• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction du Moynet Jupiter M360/6

Marcus78;2665636 à dit:
l' axe moteur d'un moteur électrqiue supporte t il des efforts radiaux dans les deux sens ?


Il me semble qu'il n'y a pas de butée à bille sur un moteur électrique, donc je pense que ça peux supporter des efforts dans les 2 sens (poussé ou traction pas si importante que ça !).
 
Voila deux photos du capot arriere pour l'aération du moteur arriere

Photos2.jpg Photos1.jpg

Pour le moteur cela ira, par contre, pour le controleur qui est juste sous le stab, je ferai deux "guides d'air" qui seront
dirigés vers ce controleur .

On fera des essais de toute facon au sol !!

A+
 

Fichiers joints

  • Photos2.jpg
    Photos2.jpg
    77,1 KB · Vues: 39
  • Photos1.jpg
    Photos1.jpg
    81,6 KB · Vues: 37
Marcus78;2665636 à dit:
l' axe moteur d'un moteur électrqiue supporte t il des efforts radiaux dans les deux sens ?

Euh.... Comment dire...... Je coupe un peu la discute:
Un effort radial sur un axe de n'importe quoi que ça puisse être c'est pas trop ce que vous êtes en train de dire. Ici ça ne parle pas d'efforts sur la périphérie comme à droite à gauche ou en haut en bas mais on parle d'efforts devant derrière, donc en fait pousser tirer. Et bein les amis ça ne s'appelle pas un effort radial mais plutôt un efforts longitudinale, c'est à dire dans la longueur de l'axe. C'est dû moins comme ça que je l'appellerai.
Mais bon, on avait tous compris le sens je pense.

Excuse-moi pour cette intrusion passagère.........
 
Haut