Page 82 sur 111 PremièrePremière ... 32577478798081828384858690107 ... DernièreDernière
Résultats de 406 à 410 sur 555
    Membre Sénior Avatar de jelu91
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je ne sais pas si cela sera un chef d'œuvre, mais je fais au mieux
    On va dire que ca sent la fin de la construction , mais je lui souhaite une longue vie a cet avion.
    Je me garde juste les intérieurs, après les premiers vols . et il y aura aussi les photos, a coté de son grand frère au musée .
    ils sont impatient de le voir, depuis le temps, que je traine la bas pour la documentation et les photos ....

J'ai repris le blanc a l'arrière du fuselage, et pas que finalement.... L'encre du papier journal a eu la bonne idée de déteindre sur le blanc a quelques endroits...... Avoir écrit Macron sur le blanc, ca le fait pas, même si c'est Jupiter ..... ( Bon je sors
    ) J'ai repris cela a l'aérographe.. c'est impeccable maintenant ouffff

Aujourd'hui, je me suis fait le gris ...Pas de souci particulier cette fois, car j'ai utilisé du papier kraft..
    Masquage au kraft !!

Construction du Moynet Jupiter M360/6-20210815_162205.jpg

Et deux couches aussi pour le gris. J'en ai profiter pour faire les batteuses...

Construction du Moynet Jupiter M360/6-20210815_170830.jpg Construction du Moynet Jupiter M360/6-20210815_170821.jpg Construction du Moynet Jupiter M360/6-20210815_170801.jpg

Construction du Moynet Jupiter M360/6-20210815_162218.jpg

Petite question:

il y a un liseret noir de 2 mm entre le blanc et le orange. ce liseret, comme sur le grandeur est autocollant ...Puis je poser ce liseret, et vernir aprés, ou vernir et finir par le liseret ? Merci de votre aide !

A+ JL
    Mes pieges....
    Stampe SV4 , Caudron C601 Aiglon, Herricane ,First 25, Concorde F-BVFB, P'tit Stampe depron, Nobler, Un vieux Sioux en VCC..un E-prom, Rafale depron, Planeur Electro7 Bjarni F5D, Katana 2,40, Edge540, ASG29, Moynet Jupiter, BiduleTug58

Mon club
    http://www.aero-modele-club-anjou.org//

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La fine bande noire je la peindrais au pinceau (entre deux bandes de scotch) et je vernirai par dessus.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    La fine bande noire je la peindrais au pinceau (entre deux bandes de scotch) et je vernirai par dessus.
    Si tu lis bien Balza, jelu91 explique que ce liseret est autocollant sur le grandeur, donc pourquoi compliquer la chose en vouloir faire différemment....

@jelu91
    Pour répondre à ta question, il est préférable de vernir après pose du liseret, ça consolidera le collage du liseret.

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai bien lu. Mais je ferai comme je dis parce qu'au moins une bande peinte plutôt que du scotch adhésif ça reste, et le frottement d'un chiffon pour nettoyer l'avion par exemple n'aura pas raison de cette bande noire. Certes c'est plus compliqué et plus long mais qu'est-ce que ça a été jusque là ? C'est pas le moment de simplifier, pas encore, surtout quant on à réalisé une telle maquette.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Membre Sénior Avatar de jelu91
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    J'ai bien lu. Mais je ferai comme je dis parce qu'au moins une bande peinte plutôt que du scotch adhésif ça reste, et le frottement d'un chiffon pour nettoyer l'avion par exemple n'aura pas raison de cette bande noire. Certes c'est plus compliqué et plus long mais qu'est-ce que ça a été jusque là ? C'est pas le moment de simplifier, pas encore, surtout quant on à réalisé une telle maquette.
    Salut Balza,

Je me sentait pas de faire a la peinture une ligne pile poil de 2mm de large sur 1,50m de longueur. ...
    puisque sur le grandeur, c'est une bande adhésive, autant faire pareil non?
    D'autant plus que l'avion étant électrique, il n'y aura pas trop de salissure

Je dois avouer, que le lettrage sera aussi a l'adhésif. je n'ai pas trouvé de quoi faire correctement des masques adhésif. je sais, les maquettistes vont me tuer ...... snifff

A+
    Mes pieges....
    Stampe SV4 , Caudron C601 Aiglon, Herricane ,First 25, Concorde F-BVFB, P'tit Stampe depron, Nobler, Un vieux Sioux en VCC..un E-prom, Rafale depron, Planeur Electro7 Bjarni F5D, Katana 2,40, Edge540, ASG29, Moynet Jupiter, BiduleTug58

Mon club
    http://www.aero-modele-club-anjou.org//

Page 82 sur 111 PremièrePremière ... 32577478798081828384858690107 ... DernièreDernière