• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

calage moteur sur un Stampe sv4

TRIBORD

Membre Sénior
Bonsoir,
à deux reprises, j'ai lu que sur le Stampe le calage du moteur est en positif bien entendu j'ai calé le mien avec 2° de négatif.
Merci d'avance à ceux qui connaissent le modèle pour leurs avis, car je voudrais éviter une mauvaise surprise.
 
Salut,

Sur le mien, le calage moteur est a 0.
je suis parti d'un plan Roger Dhery...

Il vole legerement queue haute, par contre sur le dos, on pousse assez fort le manche de profondeur.

A+ JL
 
Vu ta photo, c'est un kit Precedent ce Stampe.
Il y aura bien du monde sur ce forum qui a l'info précise sur le calage moteur!

A+ JL
 
Salut,
Attention, les calages du Stampe grandeur sont vraiment différents de ceux du PRECENDENT.
J'avais calculé les miens à plusieurs reprises il y a quelque temps.
Je rentre chez moi dimanche. Je regarderai et te dirai ça...

Mais le souvenir que j'ai est que le stab, sur le PRECEDENT, est à +4°.
Il faut également avoir un V longitudinal de +2° entre les ailes inférieures et le stab. Tout en sachant que entre les ailes Inférieures et Supérieures, il doit y avoir un pincement.
Concernant le calage moteur, je crois qu'il doit être à piqué contrairement au grandeur.
Mais je te dirai ça dimanche...

ps : normalement si le tien est un kit précédent, tout est marqué sur le plan :friendly_wink:.

@+
Robin
 
Haut