Nieuport 28 Maxford USA

Merci pour le compliment. J'ai installé comme indiqué ci-dessous un DLE 35RA pour des raisons de centrage mais aussi afin de tourner une hélice de Grand diamètre. Une 18X6 est idéale. Mais je vais essayer une 20X4 pour plus de réalisme
 
Apres un petit vol qui s'est déroulé samedi sans encombre, j'ai décidé de modifier le train afin que ce dernier soit amorti. Ci-dessous deux petites Photos :
IMG_0974.jpg IMG_0973.jpg
Ce système est simple et fiable. Il permet un debatement de 15mm par roue et ce grace à la confection d'une petite pièce en alu de 2mm recevant un trou houblon permettant la libre circulation de l'axe de roue deporté. De simples joints toriques sont utilisés pour l'amortissement.
A noter que la corde à piano a été filetée en M5 afin de recevoir des écrous nylstop. Une entretoise en laiton de 30mm vient également prendre sa place faisant office de butée intérieure de roue. J'en ai également profité pour élargir la voie est passer à 50 cm au lieu de 44 cm. L'objectif étant d'obtenir une meilleure prise à l'axe au décollage lors de la mise des gaz progressive et diminuer à l'atterrissage l'envie intempestive des saumons d'ailes de toucher la piste.
 

Fichiers joints

  • IMG_0974.jpg
    IMG_0974.jpg
    583,9 KB · Vues: 88
  • IMG_0973.jpg
    IMG_0973.jpg
    644,9 KB · Vues: 88
Comme indiqué dans le titre cet avion est à la base un kit ARF de chez Masford USA. La base est excellente et permet bien des améliorations.
 
Oliv64;2608883 à dit:
Bonjour à tous.
Pour le plaisir du partage, voici quelques photos de mon Nieuport 28 :
Voir la pièce jointe 133672 Voir la pièce jointe 133674 Voir la pièce jointe 133675
La motorisation est confiée à un DLE 35 Ra. Hélice 18X10
L'installation du moteur a nécessité la confection d'un bloc tiroir spécifique intégrant le réservoir, le servo des gaz, les packs d'alimentation ainsi que le récepteur. Du CTP de 10mm a été utilisé pour cette réalisation.
Voir la pièce jointe 133676 Voir la pièce jointe 133677 Voir la pièce jointe 133678
Le moteur est ensuite installé sur ses colonnettes.
Voir la pièce jointe 133679 Voir la pièce jointe 133680 Voir la pièce jointe 133681
Vient ensuite la réalisation des supports recevants les plombs de centrage.
Voir la pièce jointe 133682 Voir la pièce jointe 133684

Bonjour,

Je viens de recevoir mon modèle et j'avais une question à vous poser.
Quel calage avez vous retenu pour votre moteur (piqueur, anticouple) ?
Aucune précision dans la doc à ce sujet.
Merci pour votre aide.
Bon vols,
Jean-Marc
 
Haut