• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Piper PA 18

Collage pour finir du couple moteur avec un calage anti couple de 2,5 ° pour un DLE 55.

dbtgallery.php
 
Collage des couples 14 à 19. A noter les serres joints constitués de profilés alu pour assurer le serrage. Pour vérifier l' alignement des couples j' ai ,par ailleurs, collés des traverses sur les couples précédemment collés.

dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Bonsoir Marcus

Tu avances bien sur ce fuselage, mais je vois que tu n’as pas prédécoupé la porte sur le flanc gauche !
Il sera plus compliqué de le faire après assemblage me semble-t-il ?

Roland
 
Collage des couples arrières et de la platine du stabilisateur

dbtgallery.php

dbtgallery.php


Réalisation du gabarit ( fourni dans le kit) pour faciliter le collage des nervures d' emplanture afin de respecter leur calage

dbtgallery.php


Des baguettes servent à positionner ce montage sur le fuselage
dbtgallery.php


collage des montants du parebrise
dbtgallery.php

dbtgallery.php


@ Roland je découperai le bas de porte ( ctp 8/10) quand le fuselage sera terminé
 
Pour réduire les vibrations du moteur, celui-ci sera monté sur une plaque de dural de 4 mm d' épaisseur. Celle-ci est fixée par l' intermédiaire de 4 silentblocs sur le couple moteur .
dbtgallery.php


La construction du fuselage se poursuit avec le montage de la dérive et des lisses qui lui donne sa forme
dbtgallery.php
[SUB][/SUB]

 
Haut