construction du Bréguet 693

bonjour , La suite (en feed back of course, je n'ai pas fait ça ce we) c'est aujourd'hui les fourches de roues.
Mon choix c'est porté sur une âme en cp serti dans diverses couches de fdv au pif ! le tout devant être assez solide et léger il va sans dire. Pour la légèreté je suis au top puisque la densité finale est quasi 1, càd que ça flotte (le poids de l'eau), pour la solidité la mise en service nous dira si ça tient.
Voici ce que je dois obtenir
dbtgallery.php

Première étape, faire un master en polystyrène
dbtgallery.php

Puis réaliser l'empreinte dans de l'argile
dbtgallery.php

Ensuite poser les couches de fdv en alternant les épaisseurs du plus souple à l'extérieur et épais à l'intérieur
dbtgallery.php

Cette méthode donnant un résultat pas très précis j'ai fais la seconde en utilisant un moulage du master en platre, j'utilise encore par endroits ce tissu éponge spécial pour faire épaisseur sans trop prendre de poids, il pompe la résine en gardant des bulles, ce n'est pas aussi résistant que la fdv mais au final beaucoup plus léger, je prends le risque.
dbtgallery.php

une vue générale du chantier avec les coupons découpés
dbtgallery.php

Voilà une fourche en cours de réalisation avec le cp au centre
dbtgallery.php

au décoffrage
dbtgallery.php

mes fourches terminées après dégrossissage et rebouchage des imperfections, il faudra réaliser le point le plus sensible, l'axe central vertical de fixation aie aie aie....
dbtgallery.php

En fait les deux façons de faire le moulage, l'argile ou le plâtre ont leurs avantages et inconvénients dans ce cas.
Voilà pour aujourd'hui
Jacques
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire tes fourches en dural ? elles sont en avant du CG et participeraient avantageusement à l'équilibrage, et réserver le composite à la roulette de queue.

Jipé
 
Renarb11;2621239 à dit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire tes fourches en dural ? elles sont en avant du CG et participeraient avantageusement à l'équilibrage, et réserver le composite à la roulette de queue.

Jipé

ça se discute ...

compte-tenu de la longueur et position de la jambe, à l'oeil, ça déplace "un poil" le centrage pour les 2 positions extrèmes ...

Alain
 
Salut

+1 Alain

il est bien clair que train sorti, tendance centrage léger avant et train rentré, centrage léger arrière.
Donc je pense que faire plus lourd n’est pas spécialement utile...ce sera à voir lors de l'opération de centrage de l’oiseau....

A mon avis l’ideal est d’avoir un centrage impec train rentré, la sortie du train rendra l’avion piqueur le temps de l’approche et de l’attero ce qui est une bonne chose en soi...

Pour l’instant belle fabrication avec peu de temps morts :applouse:

Roland
 
Haut