• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction du Bréguet 693

A mon avis l’ideal est d’avoir un centrage impec train rentré, la sortie du train rendra l’avion piqueur le temps de l’approche et de l’attero ce qui est une bonne chose en soi...

On est d'accord sur ce point, mais la différence de masse entre les deux types de fourches rapportée à la masse totale de l'oiseau sera de très faible incidence sur le centrage. Par contre, l'implantation de la jambe dans la fourche risque d'être plus fragile dans le composite que dans l'alu.
Mais attendons de voir quelle solution notre ami Cooljack va utiliser.

Jipé
 
Bonjour à tous
merci à tous d'être là :)
Il se trouve que la jambe de train du breguet est très longue et donc le déplacement de masse est important
dbtgallery.php

En plus, tailler la fourche dans un bloc d'alu: faut trouver un gros bloc et ça fait beaucoup de copeaux ensuite...Jacques fait ça presque à la main !
a+
Michel
 
Salut,
Nieto dans le premier spécial maquette expliquait comment il avait fait la fourche de son bimoteur Heinkel. Je ne me souviens plus la méthode, mais je peux regarder ce soir.
Sinon, pour le 693, le train était une des gros points noirs de l'avion de ce que j'ai lu...
Et merci pour le renseignement sur le servo Jacques.
A+
Gillou
 
Salut Gillou
t'es là :) super
Je crois que Nieto a fait ça en contreplaqué fin ployé et en superposant des couches dans un master en bois
pour le breguet ça faisait un "paquet de couche" pour le beau bébé !
a+
michel
 
Tu parles que je suis là !! ça vaut le coups d'oeil cet avion !
Exact, c'était en ctp...
Bon, moi, je suis en train de faire la liste de bois à acheter pour le potez...
Tiens de votre côté, est ce que vous pensez mettre en place l’intérieur du cockpit pendant la construction du fuseau, ou après ?
Je me pose la question pour le potez et son fuseau tout étroit...
A++
Gillou
 
Haut