Page 169 sur 170 PremièrePremière ... 69119144161165166167168169170 DernièreDernière
Résultats de 841 à 845 sur 849
    jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous , Aujourd'hui permettez moi de commencer par un hors sujet ; dans le cadre de la campagne de fouilles paléontologiques que je mène dans mon jardin , j'ai mis à jour ces ossements de dynausore volant

qui m'ont permis de poursuivre la reconstitution de l'oiseau (prépositionnés )

Il faut compléter et ajuster tout ça avant de passer à l'emplumage au Depron
    Auparavant le train a été finalisé et testé , en fait c'est quand même plus compliqué qu'un train rentrant classique dans les ailes , le pire c'est quand en plus il y a des trappes comme le Mosquito .

Au passage je vous livre une petite astuce pour aller poser du frein filet dans un endroit comme celui ci pour fixer le train

J'ai utilisé une pince auto serrante courbée à ouverture dans laquelle j'ai mis le produit

Il suffit ensuite d'aller sur la vis , d'ouvrir la pince et de faire glisser le produit
    allez , la suite après les vacances ,
    Jacques

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Cooljack

Petite question, utilises tu le module prévu pour commander les vérins Titans ?
    Je suis actuellement sur leur site et je m apprête a passer commande;

jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Paulo , j'utilise le module prévu c'est parfait et très léger. On alimente comme indiqué (avec un petit accu 3S 1000mA pour ma part , ça ne consomme rien) et on raccorde sur la voie du Rx en déconnectant le fil +
    Bon montage
    Jacques

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cooljack Voir le message
    Salut Paulo , j'utilise le module prévu c'est parfait et très léger. On alimente comme indiqué (avec un petit accu 3S 1000mA pour ma part , ça ne consomme rien) et on raccorde sur la voie du Rx en déconnectant le fil +
    Bon montage
    Jacques
    Ok Merki !

jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous , retour de mission à la neige avec les chasseurs alpins à l'assaut des pistes matériel sur le dos ; on n'aurait jamais cru que les sommets étaient si hauts . Du coup faute de remontées mécaniques , on a inventé les remontées "organiques" .
    Bon allez on n'est pas là pour bavarder , il y a du boulot de fait quand même , voici donc le coffrage d'une nacelle . Comme pour le n°1 , les bordées sont en depron au départ de 25mm de large (un réglet ), on remarque le cintrage déjà décrit

La colle blanche est tjs d'actualité , la plupart des cadres sont de récup.

On s'arrange au fil du montage pour que tout ça s'harmonise au mieux sans être trop exigent , le ponçage fera le reste.

Bien sûr des découpes seront parfois nécessaires pour suivre la forme due au variations de diamètre , les bordées ne seront pas de simples rectangles , si j'avais suivi chaudronnerie je serai plus à l'aise !

on continue

encore et encore mais là il faudra découper pour laisser passer la fourche de roue

voilà rien de méchant , tout ça sera mieux ajusté avec le marouflage au kraft , il manque l'étambot ; prochaine étape .

Et voilà , le capot viendra épouser tout ça , au futur ...

Mais ce qu'il y a de rassurant avec un bimoteur , c'est que quand on a fini un côté il reste l'autre l'autre à faire ... imaginez le bonheur d'un quadri !
    a bientôt
    Jacques

Page 169 sur 170 PremièrePremière ... 69119144161165166167168169170 DernièreDernière