• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction du Bréguet 693

Joli thon !
Belle piscine aussi et une pelouse bien verte, franchement moi je n y arrive pas, en une après midi tout mon jardin est cramé...

beau travail sur le Breguet !
 
Très beau travail sur le fuseau, vivement qu'il vole :semi-twins:

Dans un autre sujet et en l'absence de crash comment vieillit une construction faite avec du dépron ? J'ai remarqué avec les indoors que passé les 3 ou 4 ans il devient plus fragile, j'avais il y a quelques années acheté un avion indoor neuf mais qui avait 8ans, il était resté monté tout ce temps sur une étagère dans un sous sol, bilan poubelle après une séance de vols car le dépron était devenu cassant comme du verre ! Par comparaison j'ai des cellules d'avions thermiques en bois qui approchent des 50ans et tiennent encore correctement, le seul soucis provient des éléments collés avec de la colle époxy (ou similaire car elle est rouge) qui ont tendance à se décoller, les fixations d'ailes par exemple... Tout ce qui est collé à la colle blanche vieillit très bien et bon nombre de mes cellules ont plus de 20ans et RAS niveau structure ! Pour moi un beau modèle se doit de tenir à minima 20ans une fois la construction terminée (donc rajouter 10ans de plus pour le collage des premiers morceaux dans mon cas ;-) ).
 
Bonjour , si on se réfère à l'avion sujet , la durée de vie n'excède pas qqs mois , à mon âge , dans 10 ans j'en aurai 80 et je sucrerai des fraises sur le manche et j'en passe .... plus sérieusement cette question ne me tracasse pas dans l'instant , le Depron étant marouflé au Karft et les collages effectivement réalisés à la colle blanche , je pense que la tenue structurelle du matériau n'est pas un sujet d'inquiétude . Par ailleurs à moins de laisser le modèle sur l'étagère il y a fort à parier qu'un tel modèle a un potentiel relativement limité , pour moi ça fait partie du jeu .
A plus
Jacques
 
Bonjour , aujourd'hui je note une avancée importante ; la mise en place du berceau de stabilisateur.
il faut renforcer la zone , le depron doit être doublé aux endroits stratégiques qui vont transmettre les efforts entre les lisses en balsa
dbtgallery.php

puis je pose les flancs qui enserrent le berceau
dbtgallery.php

Celui ci sera comme pour le n°1 en extrudé , cela s'est révélé satisfaisant collé à la PU
dbtgallery.php

Mis en place , il faut bien vérifier comme d'hab
dbtgallery.php

Tout semble aller, on collera aussi à la PU lors de la mise en croix
dbtgallery.php

Ca fait plaisir de voir les formes finales apparaître
A plus
Jacques
 
Haut