Page 193 sur 199 PremièrePremière ... 93143168185189190191192193194195196197 ... DernièreDernière
Résultats de 961 à 965 sur 993
    jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hé bien voilà une bouffée de plus à NOTRE moulin JM , je relève en effet que l'on n'a pas encore évoqué la question de la charge qui est forcément un critère non négligeable , tout un chacun sait cela.
    A cette occasion je viens de vérifier la charge de mon Breguet , d'après les données internet la surface du grandeur est de 29,2 m2 soit au 1/6 env 0,8 m2 ce qui donnerait pour 8Kg une charge de 100g/dm2 . D'après les données des notices que je possède en ajoutant surface de l'aile et du stab je trouve 800g/dm2 , je préfère ne pas y croire.
    Certes rassurante cette donnée ne gomme pas tout , notamment la question de la vitesse . Ceci étant si ça rame vraiment comme déjà dit je pourrai passer en 6S ou revenir à l'autre motorisation.
    Jacques

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans predimrc il y a un module de calcul de motorisation qui est plus "sophistiqué" que les simples mesures en statique, et permet de voir la vitesse de vol, la réserve de puissance et les capacités de l'avion en montée. Pour ceux qui voudraient aller plus loin ..

Perso ma position je l'ai déjà donnée : par rapport au V1 qui était largement surmotorisé on va être un peu sous motorisé avec le V2, avec à la fois une traction assez faible (moins de 6kg pour un à 50% d'utilisation des accus) et une vitesse de vol peu élevée (Vpitch de moins de 80 km/h à 50% d'utilisation des accus). Ca veut dire décollage après roulage et prise de vitesse, éviter les tentatives de montée rapide, les virages avec trop d'inclinaison, etc ... Et ça m'étonnerait que l'avion puisse passer un looping, ou alors après une bonne prise de vitesse. Par contre avec ces restrictions le Bréguet volera sans problème. Le bon coté c'est effectivement la durée de vol et la faible intensité demandée aux accus.

Les premiers vols diront si il faut revoir la copie ou si c'est ok. mais en tout cas j'éviterai les décollages comme ceux qu'on voit avec le V1 ...

Hal
    Dernière édition par HAL; 21/10/2021 à 20h20
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : stellar,fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hé oui Hal , les premiers vols étant ce qu'ils sont au niveau du stress , bien que je ne pense pas avoir arraché le modèle , je prendrai la précaution d'aller sur la piste du Pic St Loup , vous savez là où j'ai filmé Paulo , le risque d'arriver en bout de piste avant de décoller les roues est nul .
    Jacques

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    39 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne voire aucune utilité de faire les essaies au sol, le 'poussé' de une 11 x 4, 10 x 5, 9 x 6, au sol va donnée 3 résultat différant, le 11 x 4 va donné le plus de pousser au sol mais en vol une vitesse réduit, ou le 10 x 5 va ( mon avis ) donné moins de pousser au sol mais une vitesse plus prés de le vitesse de vol.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cooljack Voir le message
    Hé oui Hal , les premiers vols étant ce qu'ils sont au niveau du stress , bien que je ne pense pas avoir arraché le modèle , je prendrai la précaution d'aller sur la piste du Pic St Loup , vous savez là où j'ai filmé Paulo , le risque d'arriver en bout de piste avant de décoller les roues est nul .
    Jacques
    Je dois dire que personnellement et quel que soit le modèle j'aime bien le faire prendre de la vitesse au sol avant de décoller, et après prendre un peu de vitesse en palier à basse altitude avant d'entamer la montée. D'une part je trouve ça beau un modèle train classique qui roule sur son train principal, après c'est plus réaliste ("maquette"), et coté sécurité ça évite de se retrouver en décrochage juste après le décollage parce que la vitesse est trop faible et la pante de montée trop forte.

Certes on a l'habitude de dire que si on se met rapidement à l'altitude de sécurité on limite les risques de crash. Pour ma part je pense que se mettre en condition de sécurité c'est avant tout atteindre une vitesse de vol suffisante (et si ça se passe mal on tombe de moins haut ... ou on coupe les gaz et on se pose en catastrophe mais on ne se "plante" pas.

J'ai regardé à nouveau les 2 vidéos. Le Breguet décolle à chaque fois en moins de 10 mètres et monte assez fort immédiatement. Ca passe parce qu'il est surmotorisé. Avec la motorisation du V2 je pense que le 2ème décollage avait pas mal de chance de se terminer soit dans l'herbe, soit en décrochage parce que tu aurais tiré sur le manche pour décoller avant l'herbe.

M'enfin c'est que mon avis ...

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : stellar,fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 193 sur 199 PremièrePremière ... 93143168185189190191192193194195196197 ... DernièreDernière