Page 222 sur 237 PremièrePremière ... 22122172197214218219220221222223224225226230 ... DernièreDernière
Résultats de 1 106 à 1 110 sur 1182
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    ça fait un bout de temps que je suis ta réalisation et c'est une réussite, une véritable prouesse.

Pour les teintes de l'AA en 1939/40, la nouvelle revue "Les Ailes" s'attache à donner un nouveau jour à ce sujet à l'aide de nombreux documents apparus ces dernières années grâce à internet.

Pour tes teintes, je suis dubitatif, elles "jurent" et ne rendent pas hommage à tout le travail fait.
    La couleur "moutarde" c'est une sous couche?...

Ci dessous le nuancier que je m'étais fait à partir de photo et d'échantillons sur des fragments d'épaves.
    le rendu sur une 3D du D520

les teintes de base du camo étaient brun mat/gris bleu foncé et kaki pour les surfaces supérieures et gris bleu clair pour l'intrados.
    leshabitacles, gris bleu avant déc 39, seront par la suite bleu de nuit.

peinture sur maquette au 1/32

Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    au final tu peins au rouleau ou à l'aérographe ?
    aucun n'est resté en l'air !

Membre Sénior Avatar de pascal f
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coolapic Voir le message
    au final tu peins au rouleau ou à l'aérographe ?
    Euhhhhhhhhhhhhhh.................tu as lu sa réponse de ce matin ou pas ?????
    Pascal Frey
    https://www.facebook.com/A%C3%A9romo...0198889383893/
    En état de vol :
    Avions : P47D 1/6, Waco YMF-5, Laser 200, Pitts S1T, Yak 54, CAP 232, P 47 Razorback E-Flite,
    Planeurs : ASH 26 1/4 (Krause), Elipsoïd.
    En cours : FW 190 A9 au 1/5

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cooljack Voir le message
    Bonjour , je n'utilise pas l'aérographe pour maintes raisons ; d'abord pratiques , mon atelier est au 1' étage et le compresseur trop encombrant pour monter , le mauvais temps m'interdit de descendre à l'extérieur , je n'ai pas envie de masquer , j'ai un aérographe avec un petit réservoir , pas envie de chercher les peintures spécifiques ect. ( J'ai passé des heures sur le Mosquito avec l'aèro )
    Ensuite je veux poursuivre l'expérience " amateur assumé" càd réaliser cette construction jusqu'au bout avec de petits moyens financiers et matériels pour montrer que presque tout le monde peut construire sans pour autant être pro. , sachant que le résultat sera bien sûr en conséquence pas au sommet .
    D'autre part je cherche la facilité en terme de temps , sans bâcler je vais à l'essentiel qui est que le modèle soit correct sans chercher la perfection et d'abord qu'il vole bien , encore une fois vu mon âge j'ai conscience que le temps m'est compté , c'est ainsi .
    Donc je répète , un vrai Breguet mais à regarder à 5 m , plus près je tire ! Au fur et à mesure des vols j'améliorerai la finition , ća dépendra donc de sa durée de vie .
    J'espère ne pas avoir été trop long , donner du sens à ce que l'on fait n'est pas zézè !
    A plus
    Jacques
    C'est une très bonne philosophie qui donne au final un superbe bimoteur . J ai été très impressionné par le dessin de l avion, il est magnifique;
    le look haut perché sur son train avec ses ailes fines est terrible, et en vol train rentré c'est de toute beauté.

En compétition des formes justes et une belle présentation en vol sont gages de réussite, et au final obtenir une belle machine bien née qui vole parfaitement et qui est compétitive c'est le pied !
    Les couleurs Française sur cette maquette vont lui donner un look incroyable, a tout les niveaux ce modèle est une vraie réussite !
    j ai hâte de le revoir dans son élément et suivre la suite de cette aventure !

jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour , Merci Waroff et content de te lire , Les couleurs resteront longtemps un sujet inépuisable de doutes de controverses et j'en passe . Il faut donc tenter de s'armer de références les plus robustes possibles telles que tu le fais , dans mon cas je fais au mieux sans bloquer sur cette question mais tu as raison de souligner qu'arriver là ne vaut pas de tout gâcher par une peinture de crotte . Sous réserve de mettre à l'épreuve de la lumière du soleil qui nous fait défaut ces temps ci - hé oui nous aussi ça arrive - mon résultat me semble satisfaisant sachant qu'il manque énormément de boulot de marquage , de vieillissement de toutes sortes .
    Comme souligne aussi Paulo s'il est question de concours je sais que le modèle n'est pas en soi une bête à gagner au vu des références - aucun modèle existant - et que la justesse des formes et le vol me sortiront honnêtement d'affaire mais pas plus.
    Voici ce que ça donne à ce jour en extérieur soleil voilé , par rapport aux références de Waroff et sachant que l'on passe à travers les filtres du numérique , je me rapproche du D520 avec le marron pas assez brun chez moi .

de plus près , je n'exclus pas de passer un coup d'aérographe sur les raccords quand le temps le permettra ( et que j'aurai envie) mais vus à 5 m ça passe ( je rabâche)

Allez ça va cogiter sous mon crâne encore un moment mais j'aimerais bien reprendre les manches !
    A bientôt
    Jacques

Page 222 sur 237 PremièrePremière ... 22122172197214218219220221222223224225226230 ... DernièreDernière