Page 252 sur 259 PremièrePremière ... 232237242247248249250251252253254255256257 ... DernièreDernière
Résultats de 1 256 à 1 260 sur 1293
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Waroff Voir le message
    Lui avancer les pattes, c'est comme mettre un emplâtre sur des jambes de bois. La tendance au cheval de bois sera légèrement amoindri,
    c'est le contraire avancer le train augmente le moment d'instabilité en lacet, le point d'appui des roues avance rapport au centre de poussée latéral diminuant d'autant le moment de rappel sur l'axe de lacet quand l'avion est au roulage et augmente donc la tendance au cheval de bois, ça diminue la tendance à la mise en pylône
    "les peuples ne sont que des lignes comptables pour les banquiers du monde" moi

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    ...c'est le contraire avancer le train augmente le moment d'instabilité en lacet, le point d'appui des roues avance rapport au centre de poussée latéral diminuant d'autant le moment de rappel sur l'axe de lacet quand l'avion est au roulage et augmente donc la tendance au cheval de bois, ça diminue la tendance à la mise en pylône
    Tu as tout as fait raison, je me suis confusé dans les termes :-s, meric d'avoir corrigé.

ce que je voulais dire était que ce n'était pas le vrai remède au problème du Breguet de jacques
    Dernière édition par Waroff; 25/11/2022 à 17h26

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Waroff Voir le message
    Tu as tout as fait raison, je me suis confusé dans les termes :-s
    forcement avec tous les avions casse gueule que j'ai fait voler , ce détail pouvait pas m'échapper

jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Wouhaou là on est à l'académie au bon sens du terme , merci d'avoir pris le temps de nous donner ces précisions, ça éclaire ma petite lanterne . Donc puisque les rares décollages que j'ai pu réaliser avec ce Breguet et qui jusque là ne m'avaient pas posés de problème , confirmeraient que tel que Sollac la dessiné d'après le plan réel , et tel que j'ai l'ai construit doit être reproduit , à charge pour le pilote d'être suffisamment "formé" pour gérer ce modèle qui de toutes façons ne se pilote pas comme un trainer . Pourquoi faudrait il que nous modélistes soyons plus malins que les pilotes grandeur qui ne passaient pas d'un modèle à l'autre du jour au lendemain ?
    Jacques

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cooljack Voir le message
    Wouhaou là on est à l'académie au bon sens du terme , merci d'avoir pris le temps de nous donner ces précisions, ça éclaire ma petite lanterne . Donc puisque les rares décollages que j'ai pu réaliser avec ce Breguet et qui jusque là ne m'avaient pas posés de problème , confirmeraient que tel que Sollac la dessiné d'après le plan réel , et tel que j'ai l'ai construit doit être reproduit , à charge pour le pilote d'être suffisamment "formé" pour gérer ce modèle qui de toutes façons ne se pilote pas comme un trainer . Pourquoi faudrait il que nous modélistes soyons plus malins que les pilotes grandeur qui ne passaient pas d'un modèle à l'autre du jour au lendemain ?
    Jacques
    j'ai coutume de dire que le premier décollage en dit énormément sur un avion , là hélas ça c'est mal passé, il y a tellement de variables: centrage, calages, position du train, météo, type de piste, pilote, etc ... ça doit former une certaine alchimie + une part de bonne étoile; faire des maquettes c'est toujours prendre un pari c'est ce qui fait l'intérêt de la chose; je me prononcerais pas sur les causes du crash: je tenais pas la radio !!!, au vu du zing et de son train très haut et à l'aplomb du cdg nul doute qu'il faille "travailler" la prise de vitesse mais bon c'est pas le seul avion qui demande de grafouiller les manches pour filler droit .... dommage c'est un beau sujet

Page 252 sur 259 PremièrePremière ... 232237242247248249250251252253254255256257 ... DernièreDernière