Page 26 sur 26 PremièrePremière ... 16212223242526
Résultats de 251 à 255 sur 255
    jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, la question du marouflage est un sujet... de choix personnel parfois. Par expérience la fdv se prête très bien aux formes telles que le fuselage rond et cintré, mais dans le cas de mon sujet j'ai voulu essayer le papier intégralement, pour changer, et ça me va aussi.
    Maintenant je ne peux pas laisser le cockpit de côté, il va falloir traiter les raccords avec le fuseau donc je m'y mets.
    D'abord le traçage sur la forme, pas facile , je fais ça "à l’œil" et les puristes vont peut être blêmir , mais pour les délais que je me suis fixé ça va. Je suis conscient qu'il manque une petite partie de verrière entre les vitres avant et le dessus mais je fais l'impasse dessus.

Classique procédure de découpage des fenêtres, l'arrondi d'abord, puis les découpes droites au disque

Voilà les deux seuls outils utilisés dans un lieu qui ne craint pas la poussière.

Ma façon de procéder diffère du classique master sur lequel on vient faire "fondre" le rhodoïd", question de choix.
    J'avais préalablement préparé la structure pour que l'ensemble se tienne, baguettes de soudure alu et cp

Sur la bête ça donne une allure que j'admire. Il reste à poser les bouts de rhodoïd en surface (que des surfaces faciles en principe, ce qui justifie ma méthode ici), puis poser les joints de surface.

Pour le pilote, j'envisage de le tailler dans un bloc d'extrudé, il n'y a que le buste, l'habitacle sera succinct .
    A plus
    Jacques

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est du super boulot, il a vraiment une gueule magnifique. ça va être top Bravo !
    Pour les vitres cela à l'air développable, sinon j'ai une boite pour le thermoformage n hésite pas !

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cooljack Voir le message
    D'abord le traçage sur la forme, pas facile , je fais ça "à l’œil" et les puristes vont peut être blêmir , mais pour les délais que je me suis fixé ça va. Je suis conscient qu'il manque une petite partie de verrière entre les vitres avant et le dessus mais je fais l'impasse dessus.
    Salut Jacques,
    c'est uniquement sur le proto Br 690 que le haut de l'arceau comporte des parties vitrées, représentées à tort sur certains "plans de 693" que l'on trouve dans la littérature aéro.

Très beau travail sur ce projet qui avance bien et fait rêver. Les proportions des parties vitrées sont bien respectées.

Je bosse sur le master au 1/32 de la verrière pour des thermoformages de feuilles de plexi en 1 et 1,5 d'épaisseur.
    Ci dessous le proto et le contretype en résine, qu'il faudra encore contretyper en silicone puis faire une prise d'empreinte en résine
    qui servira au moulage;

jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, D'abord merci Paulo pour ta proposition, je pense que ça va aller sans la boite, je n'ai que des petites surfaces.
    Et aussi merci à Waroff qui me rassure par son expertise sur le Breguet.
    J'ai travaillé sur le buste du pilote que je préfère sculpter dans de l'extrudé, 10g fini ça va le faire.
    Voici l'ébauche en position, il faut trouver son volume, posture etc...et aussi en fonction de l'époque, verra une fois peint

a plus
    Jacques

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je t'en commande 3 pour le b25
    " boire une seule bière, c'est comme marcher sur une seule jambe ... ça sert a rien"

Page 26 sur 26 PremièrePremière ... 16212223242526