construction du Bréguet 693

Merci JB, je crois que je vais envisager les choses plus radicalement car en fait utiliser un boitier de train classique n'est pas ici idéal. Il faut pouvoir vérouiller la contre fiche et dévérouiller à la sortie. J'ai trouvé un système mais ça reste une adaptation sujette à panne à la longue avec les usures.
Je reviens au principe du train type "Dakota" comme Paulo sur le B17 ou le Mosquito, càd un vérin qui actionne la contre fiche. Du coup plus de pb de verrouillages .Il y a chez Tecnimodel des vérins de différentes longueurs qui me semblent au poil (je crois que c'est Paulo qui m'a donné le lien) faciles à installer avec une traction de 6 kg.
https://www.tecnimodel.com/verins-electriques/7626-verin-electrique-titan-50-course-50mm.html
Je vais de ce pas réaliser un montage pour tester la force nécessaire à faire remonter ma roue avant de conclure.
Si ça marche je gagne en plus tout le poids des boitiers HK trés lourds pour la force développée, je croise les doigts.
A plus
Jacques
 
Me revoilà avec de bonnes nouvelles : d'abord je ne me suis pas jeté du pont, mon ange gardien m'a conseillé plutôt d'appeler tecnimodel, ce que j'ai fait, et je suis tombé sur un gars compétent qui a pris le temps. Après quoi je me suis attelé à chercher la cinématique avec un vérin, l'expérience du Mosquito m'a évitée de perdre du temps et avec l'aide du super calculateur à intelligence naturelle j'ai trouvé LA solution ; voici le tableau de calcul
dbtgallery.php

Ensuite le centre d'essai a fait du bon boulot, la traction maximale enregistrée est de 3.4 kg environ, ce qui est largement dans la plage du vérin donné pour 6 kg de poussée
dbtgallery.php

le train en position sortie sera verrouillé sans effort, quant à la position haute un effort de moins de 2 kg est est nécessaire pour la maintenir, le vérin à l'arrêt devrait faire.
dbtgallery.php

Maintenant le BE travaille sur la réalisation, mais bien que copieux ça ne présente rien d'insurmontable.
Allez, je vais passer commande ( près de 300€ quand même mais la sécurité ça n'a pas de prix) et me remettre à l'ouvrage.
Mon seul regret est de n'avoir pas choisi cette option dès le départ mais le spectacle continue
A plus
Jacques
 
cooljack;2655207 à dit:
Allez, je vais passer commande ( près de 300€ quand même mais la sécurité ça n'a pas de prix) et me remettre à l'ouvrage.
Mon seul regret est de n'avoir pas choisi cette option dès le départ mais le spectacle continue
A plus
Jacques

Si c'est pour mettre 300 euros, autant acheter un train chez Electron Retract,
ce que tu aurais dû faire depuis le début, tu aurais déjà économisé le prix du train de chez HobbyKing.

@+
 
Sauf erreur de ma part Pascal, c'est ce que j'aurais fait si e-retract n'avait pas plié boutique. Si tu sais où le trouver, dis moi vite.
A plus
Jacques
 
Haut