construction du Bréguet 693

Bonjour à tous, le coffrage des nacelles s'amorce. Comme souvent ce qui paraissait une formalité s'avère plus complexe. Les lattes ressemblent en fait à des pièces de tonneau (ça doit porter un nom) càd une forme cintrée et effilée aux extrémités.
dbtgallery.php

Enfin , on y arrive et le depron permet beaucoup de choses. Voici le départ
dbtgallery.php

Mais coup de théâtre; le bureau d'étude envoie une notre IMPORTANT : après recalcul , les contraintes latérales exercées sur l'articulation des jambes nécessitent un renfort (ça me rappelle les problèmes du réel ). Un U de renfort doit être monté de chaque côté de la base. Opération délicate à ce stade de la construction, il faut démonter deux nervures pour accéder. Rien de grave, à l'atelier nous avons pris la précaution de coller au pistolet de colle à chaud qui est suffisante ici , de ce fait, un coup de fer à souder rapide pour ramollir la colle et hop ! on enlève et on peut opérer ( non sans mal vu l'espace quand même )
dbtgallery.php

Voilà les renforts en place qui reprennent mieux les contraintes latérales , on verra à l'usage.
dbtgallery.php

La semaine prochaine l'atelier restera porte close, les ouvriers partent en vacances, on leur a déjà donné deux semaines l'été 36, ils veulent maintenant partir à la neige , non mais !
A plus
Jacques
 
cooljack;2662751 à dit:
Les lattes ressemblent en fait à des pièces de tonneau (ça doit porter un nom) càd une forme cintrée et effilée aux extrémités.

bonsoir Jacques,

il me semble que ce sont les douelles ...

Amitiés
Alain
 
cooljack;2662736 à dit:
Salut Gillou, les roues sont des Kavan diam 125 striées à 27 € , elles sont en mousse assez ferme. Sur le Mossie j'ai utilisé des gonflables , on peut gérer la pression mais deux sur quatre fuyaient, il fallait vêifier avant chaque sortie.
A plus
ERREUR ! J'ai pris la mauvaise facture, en fait j'ai tout mélangé, ce sont bien elles du Mosquito que j'avais commandé une deuxième fois et qui se dégonflent de chez Kavan.
Celles du Breguet sont de chez fighteraces diam 140 en mousse à 24 £ pièce soit 71 € rendues.
Jacques

Super,
Merci Jacques. Je me pose la question pour le potez... l'auteur du plan avait monté des airtop gonflables, mais c'est lourd, 150gr le morceau en 110mm... du coups des roues en mousse sont autour de 90gr, et si tu les as montés sur le mosquito, elles doient tenir le poids de l'engin !
Gillou
 
Hello Gillou, je précise que sur le mossie j'ai monté les Kavan gonflables et que je n'en étais pas très satisfait du fait des fuites et de la fifficulté à les gonfler, sinon elles sont super légères et pas chères, on peut même les avoir roulement. Dans mon cas une sur deux devait être regonflée à chaque sortie, rien de bien grave suivant le cas. Le mossie pesait 7,5 kg
A plus
Jacques
 
Bonjour à tous, le personnel est de retour et la production va reprendre , il ne faut pas traîner si on veut se jeter à l'assaut des colonnes ennemies en nombre !
Le train principal a été renforcé à la base conformément aux consignes du BE mais avant de poursuivre le coffrage des nacelles, un petit détour hors sujet qui peut intéresser certains (comme moi, merci JB entre autres).
J'ai reçu de chez HK les modules de commande de boîtiers de train pour restaurer les e-retract qui avaient eu les fils arrachés lors d'un crash (le CI est irréparable à mon niveau). Pour moins de 15€ rendus je repars avec deux boîtiers qui fonctionnent.
Inutile de démonter à ce point pour accéder aux fils
dbtgallery.php

En dévissant juste la plaque du CI (clé Allen de 1,25) on peut ressouder sans pb les deux fils du moteur
dbtgallery.php

Chacun voit où il veut faire sortir les fils
dbtgallery.php

Il reste ensuite à coller au silicone ou suivant ses besoins le circuit, comme a dit Jean Bâ, ne pas tenir compte des deux micros inters qui se trouvent sur le CI , toutefois il faut qu'ils restent libres car ce sont des fin de course.
dbtgallery.php

Oui on voit que mes boîtiers ont pris une "boite" à la courbure de l'axe, je les changerai au moment voulu.
Voilà , après cette petite digression, je retourne à mes collages
a plus
Jacques
 
Haut