Memphis Belle au 1/9°

Bonjour à tous

La réalisation du pare brise avant demande un peu de travail et des découpes assez précises des vitrages, j'ai utilisé du ctp 10/10°.

Je me sert du dessin du plan qui me semble vraiment maquette :

dbtgallery.php


Puis ajuste les pièces que l'on met en place avec un point de cyano, un congés tous le long en Z-poxy rendra l'ensemble indestructible !

dbtgallery.php


Le pare brise avant est réalisé avec un patron en balsa 20/10° qui sert a la découpe de la piece finale en ctp 10/10° :

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà, on laisse bien sécher l'ensemble avant un ponçage final et un raccord très soigné a l'epoxy+talc.

Le toit sera moulé en fibre sur une pièce en bois , mise en forme directement sur le modèle ...

A bientôt pour la suite.
 
coolapic;2627524 à dit:
Je me faisait la même remarque , comment découpe tu le ctp aussi fin sans que ça ne casse ?

Les deux pièces sont assemblées l'une sur l'autre avec trois points de cyano, je découpe avec une lame neuve , et avant l'apéro ....

Bon hier soir j'ai réalisé le joint en epoxy et talc, ponçage cette aprés midi, je réaliserai après le moule pour le toit, par contre il fait un peu froid pour stratifier des pièces.. On attendra un peu !

La position des fenêtres sur le B17 conforme au memphis belle :

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Et l'inclinaison du pare brise, le plan Don smith me parait beaucoup plus juste que la pièce de chez "Wingspan" moulée en fibre et utilisée sur mon premier B17 au 1/9°:

dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Bonne année 2019 à vous tous !!!!

En ce lendemain de réveillon arrosé (avec modération ?) Nouv vous souhaitons Jules et moi nos meilleurs vÅ“ux pour cette année modéliste qui s'annonce encore passionnante, a travers ce forum qui s'enrichit d'année en années...

En ce qui nous concerne, 2019 sera la deuxième année de modélisme pour Jules, qui devra voler et encore voler avant de passer sur un avion un peu plus "pointu" genre multi.

On reprendra la compétition avec le 109 et la construction avec le memphis belle.

Bien sûr on poursuivra le travail sur "A bit O'lace" pour le mettre en l'air...

Bref encore plein d'aventures a raconter.
 
Haut