Memphis Belle au 1/9°

Bonjour à tous

Poursuite de la construction du Memphis belle, le positionnement des vitres et le collage des cadres est un sacré boulot, c'est long et il faut vraiment soigner cette partie .

Je garde la même technique que sur mes précédents B17, les cadres sont découpés dans du CTP 8/10° :

dbtgallery.php


Ensuite on positionne le cadre, le pourtour est creusé pour que le CTP vienne affleurer le coffrage :

dbtgallery.php


On protège le tour avec du simple scotch et on enduit de colle epoxy (je n'utilise plus que la ZAP 30 min)

dbtgallery.php


dbtgallery.php


On enlève le scotch, on positionne le fenêtre et on maintien l'ensemble avec des pinces, c'est important pour que le cadre épouse le galbe du fuselage.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


voila on réalisera de la sorte toutes les fenêtres de la pointe avant, les deux fenêtres des mitrailleurs latéraux, et les fenêtre de l’opérateur radio.

Ce travail devrait me prendre la journée...

Les portes d’accès, les tôles en relief et la fenêtre situées sur le dessus du poste radio seront moulés comme le toit, en polyester .

A bientôt
 
Simplement au cutter.

Bon la journée ne suffira pas pour les fenêtres, on verra le reste demain.

A bientôt !
 
Bonjour.

Bon ben ça ne sera pas terminé aujourd'hui ces fenêtres... demain peut être ?

Le travail sur le positionnement et la découpe des vitres est assez fastidieux, a ce stade rien n'est poncé, une fois les cadres en ctp 8/10 collés, je jointe a l'epoxy+talc.

Il me reste quatre cadres a poser, je poursuivrai le travail demain.

Sur le Memphis belle, pas d'astrodôme, mais trois vitres supplémentaires (conforme au premières séries des B17F)

dbtgallery.php


Vous noterez les traits de stylo les vitres doivent être positionnées avec précision, pour cela je me sers des photos et plans.
Faire tomber juste tout ça n'est pas facile...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le poste de tir latéral droit, toujours la même technique, vous remarquerez que le fuselage a été coupé en deux ...

dbtgallery.php
 
Haut