Memphis Belle au 1/9°

Et bonjour !

Le travail de la journée :

Collage du dernier cadre de la pointe avant, Ouf !

dbtgallery.php


Les joint en epoxy+talc permettent une finition parfaite !

dbtgallery.php


Car on est déjà dans la préparation du fuselage pour le marouflage, et plus on est soigneux, moins il y aura de défaut...

dbtgallery.php


le poste du radio , deux vitres de part et d'autre, ici collage du cadre toujours la même chose ...

dbtgallery.php


Ensuite c'est ponçage du toit pour qu'il s'adapte parfaitement au reste du pare brise


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


On enlève le toit qui tenait par quelques point de cyano ...

dbtgallery.php


Directement dessus on stratifie a la résine polyester et tissu 100 gr

dbtgallery.php


Voilà pour aujourd'hui...

A bientôt !
 
Salut Cédric
les mains vont bien c'est sûr, ça donne envie de voir tout ça de visu
et comment vont tes jambes ? j'espère que ta convalescence se passe bien et sans complication
a+
michel
 
Tu tape dans le réalisme à fond. Ca ne fait pas semblant avec toi. Moi par exemple j'aurai juste collé le bout de bois qui te sert de moule et c'est tout. Peu de monde ici ne peut rivaliser avec toi mais le résultat est là. Extraordinaire.
 
sollac;2638592 à dit:
Salut Cédric
les mains vont bien c'est sûr, ça donne envie de voir tout ça de visu
et comment vont tes jambes ? j'espère que ta convalescence se passe bien et sans complication
a+
michel

Ca va merci, ça se passe doucement mais surement, a part la visite du kiné le matin, j'ai pas grand chose a faire (a part mes avions naturellement) il me tarde de retourner au boulot...
 
Balzakas'ket;2638593 à dit:
Tu tape dans le réalisme à fond. Ca ne fait pas semblant avec toi. Moi par exemple j'aurai juste collé le bout de bois qui te sert de moule et c'est tout. Peu de monde ici ne peut rivaliser avec toi mais le résultat est là. Extraordinaire.

C'est gentil !
La pièce moulée me permettra de découper d'une manière réaliste les deux fenêtres qui sont sur le toit, ce qui aurait été impossible si je gardais le "master" en bois.

Par contre le master me servira a mettre en forme les petites fenêtres en rhodoïd, donc on le garde précieusement !
 
Haut