• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Memphis Belle au 1/9°

Bonjour.

Effectivement la construction est rapide et avance a grand pas.

En fait le gros oeuvre ne pose pas de soucis, tout s'assemble à la perfection.

Toutes les pièces sont décalquées sur le bois et découpées a la scie a chantourner,

dbtgallery.php


Posées d'abord à blanc, je commence par les couples du nez. Comme sur mes deux autres B17 les longerons sont découpés déjà à la forme, la structure n'est soumise a aucune contrainte et "tient toute seule"

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Les longerons sont collés a la Z-poxy 30 minutes (qui remplace depuis longtemps l'araldite , dans mon atelier)

dbtgallery.php


Les nervures d'emplantures sont calées de construction, les cordes sont tracées pour vérifier la symétrie et l'exactitude de la construction.

dbtgallery.php


Les lisses sont en balsa 4x4 elles vont donner toute la rigidité a l'ensemble.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Des ajustages précis et soignés sont importants, le squelette de base du fuselage ne présente, à ce stade pas de difficulté.

dbtgallery.php
 
Bonsoir, la Z poxy est mieux que l'araldite à ce que je comprends, sur quels critères? Vu qu'apparemment elle coûte plus cher, quoique je n'ai pas comparé le prix au kg ou litre...
 
Haut