Memphis Belle au 1/9°

Cool qu'il y a de la relève. Quand j'aurai le temps et les compétences ça sera un vrai bonheur d'aider nos jeunes à se lancer. Moi j'ai pas de Jules juste un Pablo et un Diego qui ne jure que pour le BMX. C'est leur choix et je le respecte. Je passe plus de dimanches en course que sur le terrain du MACAP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Hello.

Le volet de dérive en construction. Deux jours de travail, le bord d'attaque a été découpé et collé ce matin, ponçage final demain !

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Hello.

Le temps se met au beau, des après midi très agréables, on en profite pour maroufler, poncer... dehors !

dbtgallery.php


toute la partie avant jusqu’à l’arrière des karmans est marouflé au tissu 25 grammes et résine epoxy.
Le reste est au papier japon.

Une fois bien sèche, la résine est poncée aux abrasifs fin et a l eau savonneuse... Beaucoup de travail !

dbtgallery.php


La partie centrale des karmans est réalisée facilement avec des bouts de balsa collés et poncés en forme.

dbtgallery.php


La dérive est presque terminée elle sera marouflée au papier japon 12 gr. On commence à adapter le volet qui lui sera entoilé en diacov.

dbtgallery.php


Les joints sont soignés.

dbtgallery.php


A la base un tube sera collé avec des guignols pour une commande par câble aller-retour.

la structure n'est pas terminée, il me faut découper le compensateur, réaliser les trous sur le coffrage comme sur le vrai, et construire le poste de tir arrière.

dbtgallery.php


Mais ça avance, j'aimerai terminer tout ça début Mars et finir l'avion aux apprêts.

Ça devrait être ok pour le calendrier
 
Haut