Memphis Belle au 1/9°

Çà paraît tellement simple et facile comme çà!
Mais 10 heures de boulot quand même :applouse:
 
Bonjour à tous.

Cette fin de semaine a été consacrée au volet de direction.
Structure terminée :

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà on s'est largement inspiré de la structure du vrai, vous noterez les trous dans la tôle, conforme et la petite entretoise au dessus du tabs pour éviter que la structure ne se déforme à cet endroit.

Entoilage en diacov, collage des charnière et mise en place de l ensemble

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le volet de dérive s'articule autour de deux charnières "métal grand modèle", un palier situé en dessous du guignol sert de troisième articulation, la rigidité est totale, le volet s'actionne sans jeu et avec douceur...
Tout es Ok a ce stade.

On va terminer le carénage du poste de tir (au pied de la dérive) et le maroufler au papier japon.
Une fois terminé, on passera un coup apprêt sur tout l ensemble de la queue, pour un ponçage final
 
paulo 34;2666074 à dit:

Salut Paulo,

Sur tes photos on voit très bien les blocs de balsa qui permettent le collage des charnières !
On peut voir tout particulièrement que ce bloc est un peu plus étroit que la nervure...
Je suppose que c'est fait pour éviter de marquer l'entoilage !?

Comme le décalage est relativement minime, est ce que tu as une astuce pour coller le Diacov ?
Je vais utiliser la même technique sur le PT17 que je suis en train de construire...
Mais comme je ne vais avoir qu'un décalage de 1 à 1.5mm, j'ai peur que mon entoilage ne se colle naturellement sur ces renforts !?

Dans tous les cas pour le partage, c'est toujours avec grand plaisir que je suis assidûment tes constructions,
A+ JP
 
Hello pas de risque si tu tends bien le diacov pendant que tu le colle avec le fer.
Dans ce cas l entoilage n'aura aucune tendance a se coller sur le bloc.
Une fois bien tendu et collé, je passe deux fines couches d'enduit nitro puis ponçage léger au 500 à sec.

On pourra alors finir les gouvernes avec le lardage et autres détails
 
Bonsoir à tous.

Un peu de travail ce matin, avec la finition du carénage du poste de tir arrière, et passage de l apprêt en bombe.
Pas de difficulté, un beau rendu mais avec quelques imperfection, que l on va terminer au sinto finition.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le fuselage assemblé, il reste du travail de finition, mais on s'approche du but :

dbtgallery.php


dbtgallery.php


et le "Memphis Belle" assemblé ...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Et on commence a réfléchir au travail des détails et de l 'état de surface.
Je vais être obligé d utiliser plusieurs techniques :
-Le gravage avec une pane de fer a souder...
-L' imitation des tôles avec des pièces moulées en fibre (porte, tôles de renfort..)...
-l imitation des petites tôles et des bandes joint avec du papier d imprimerie...
-Les lignes de structure en relief
-Et naturellement les incontournables rivets en goutte de colle
Sans oublier les huit entrées d'air, les quatre sorties d'air chaud, les turbocompresseurs, les tourelles ...

Bref du boulot encore.
Parallèlement je vais commencer a installer tout le coté technique (circuit d'air du train, radio, réservoirs et moteurs...)

Il me tarde de la faire voler celui là !
 
Haut