Memphis Belle au 1/9°

sacré beau boulot ! moi j'ai taillé des nervures aujourd’hui pour mon tiger moth, mais je n'en serai pas à ce niveau de finition !
c'est beau...
 
Bonjour à tous.

Merci pour vos remarques !

Une heure de travail aujourd'hui, pas plus. Ponçage de la finition de la queue toujours au papier à l eau.

dbtgallery.php


La finition est OK je m’arrête là !

dbtgallery.php


Vous noterez la trappe d’accès aux câbles, tout se démonte très facilement, et le contrôle visuel à l atelier entre chaque séance de vol est très facile et sécurisante !

dbtgallery.php


La finition, c'est bien doux , sans défaut (enfin de ce que je vois...)

dbtgallery.php


Et la partie qui vient se fixer au reste du fuselage, les longerons en acier seront collés à l epoxy sur la partie avant (comme ça je ne les perdrai pas !)

dbtgallery.php


La roulette de queue :

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà, ce soir je vais mouler les portes "maquette" en epoxy.
Demain on commencera le tracé des lignes de structure sur la queue.

Commande de la peinture aujourd'hui sur le site "Miniplanes", le tout arrivera fin Mars

Pour la déco je passe des heures à regarder les films ("Memphis belle reels") d'époque sur You tube
Il s'agit des"rush" du film "Memphis belle" de William Wyler, toutes les images sont d'époque et d’excellente qualité .
11 heures de rush au total !

Du coup beaucoup d'images du fameux B17 et voilà ce que je pense faire pour les teintes :

-Tout l avion peint en Olive drab "faded" que je vais éclaircir un peu avec du gris clair.
-Le gris du dessous sera le gris clair, foncé avec du noir.
-La derive , le stab gauche et l extremité de l aile gauche (a partir de l aileron) seront olive drab pur.
-Les gouvernes seront peintes en gris (car elles étaient uniquement recouverte d un enduit et non peintes
-Les taches de camouflage seront vert foncé

La peinture utilisée sera l équivalent de la spectrum.
Je laisse tomber la polyuréthane mate, ce sera pour la prochaine fois.
En effet pour le Memphis belle et son weathering, je préfère utiliser de la peinture que je connais bien et qui m a toujours donné satisfaction.

Hier j ai mis en vente mes "lasers 120", mon gros B17 "miss lace" sera motorisé par des 25 essence, je me consacrerai a ce gros bombardier plus tard.

A bientot.
 
Bonsoir à tous.

Moulage des portes directement sur la maquette en intercalant un film protecteur.
3 couches de 100 gr et résine epoxy .
Puis sinto finition et ponçage à l'eau...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le fuselage est prêt pour le traçage des lignes de structure

dbtgallery.php


On s'aide de la maquette au 1/48° de chez HK, très déçu car fausse... C'est pas grave on se sert des photos et doc que j'ai déjà.

dbtgallery.php


dbtgallery.php



Le principe de la structure gravée, un fer a souder, une règle en ctp fin, pas de soucis pour le fuselage en balsa 30/10.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Les trappes de la soute a bombe ..

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Les tôles des karmans sont en relief, on découpe dans du venilia la forme, puis epoxy+microballon, ponçage , sinto finition, ponçage ... apprêt...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Ouffff le boulot !
Mais c'est pas mal le coup du gravage des lignes au fer à souder. Quelle puissance d'ailleurs ?
 
Haut