Page 49 sur 52 PremièrePremière ... 394546474849505152 DernièreDernière
Résultats de 481 à 490 sur 511
    Membre actif Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bien jolie vidéo ! Que s'était il passé sur celui ci ?
    aucun n'est resté en l'air !

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de ying-yang
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais je tenais quand même à te dire ceci : ça ne te met pas la "rage" de ne pas avoir pu le finir... ?
    Vu que tu l'as déjà fait une première fois, le refaire serait obligatoirement plus rapide et facile, tu bénéficies de l'expérience du premier.
    Pour toi et ton fils, ça serait une belle revanche.

La vie est ironique : elle a réservé à ce B17 le sort de nombre de ses congénères à l'échelle 1...
    Mais "merde" à la fatalité ! Il est vrai que je suis le genre de "con" à ne jamais lâcher, et ce n'est pas toujours une qualité.

Et puis à titre perso, j'aimerai bien voir un chantier de cette qualité totalement terminé (tu es prié de ne pas faire voler ton prochain projet sans qu'il ne soit achevé ).

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ayant suivi les posts des constructions de tes B17 depuis le début, je suis vraiment triste et désolé pour ce crash. Peut-être que pour le suivant, choisir une motorisation essence ou méthanol avec un allumage commandé, voir même des moteurs électriques ...aïe pas la tête.
    En attendant, j'ai un P38 Royal Model/Marutaka, vu la rareté de la machine, je vais adopter deux brushless et tant pis pour le son synchro des thermiques.

Membre actif Avatar de ying-yang
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Juste pour comprendre (je suis débutant) : quand un multi-moteur a un pb sur un des moteurs (pour un bimoteur, on peut se douter que ça serait très dur), pas de possibilité de compenser avec les 3 autres ?

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ying-yang Voir le message
    Juste pour comprendre (je suis débutant) : quand un multi-moteur a un pb sur un des moteurs (pour un bimoteur, on peut se douter que ça serait très dur), pas de possibilité de compenser avec les 3 autres ?

Et non, peu-êtres avec une Gyro, mais des que une moteur cafouille il faut les couper, pas facile d'attendre en quadrimoteur, mais facile en bimoteur.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ying-yang Voir le message
    si mais les choses vont très vite en rc , on est près du sol , on est obligé de tourner en permanence , il faut identifier le problème et faire les bonnes actions , parfois au moment ou l'avion commence à embarquer il reste quelques secondes avant qu'il ne s'engage en spirale ou décroche ; j'ai déjà vu des modélistes sauver un bimoteur qui venait de perdre un moteur au décollage : de trés bon pilotes ; perso j'ai touché du bimoteur , j'ai eu une seule fois un problème : j'étais haut et vite , je me suis contenté de réduire et de ramener l'avion (bf110 ) en planeur ; je me suis toujours dit que sauf vitesse et altitude importante je réduirais les gaz pour tenter un retour au sol moteur restant réduit ; mais c'est toujours facile de dire les choses : dans la vraie vie , sauf à être très bon il faut avoir la part de chance .....
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Paulo a un autre B17 sous la main bientôt prêt à voler et le projet du Lancaster est en marche. Nous vairons toujours de très beau avions voler.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous.

Et oui il faut savoir rebondir.
    Bon Jules va mieux et le crash est (déjà) un mauvais souvenir.

Cela m a fait de la peine pour lui, car l avion volait très bien et jules l'adorait
    Mais comme on le dit c'est la (dure) vie d un modéliste...

Pour la suite on va mettre le Lancaster de côté, je pense qu'avec Jules nous allons mettre en chantier une petite maquette pour qu'il commence a toucher à la discipline. Nous resterons donc encore dans le coup certainement pour 2021.
    On poursuivra les entrainements en vol afin qu'il progresse... cela me prendra pas mal de temps déjà pour le coacher.

Voilà voilà, "Memphis Belle " est donc terminé, concernant le matériel, les laser ont tous été nettoyés et sont comme neufs, je pense en garder un et me débarrasser des trois autres, je sais pas trop...
    Finalement je ne pense pas remettre en chantier un modèle aussi compliqué et qui prends autant de temps, même si la construction est ma passion première;

En tout cas merci à tous pour les soutiens , et merci de vos interventions tout au long de ces posts de Bombardier, le Forum est bien utile pour trouver conseil, partager et se motiver mutuellement...

Membre actif Avatar de marty650
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A mon tour d'envoyer un petit message de soutien...

Je n'ai vu que le premier vol dimanche mais c'était vraiment une superbe maquette, comme je te l'ai dit sur place, pfiouuuu que c'est beau une forteresse en vol !!!!

J'espère que ça ne t'aura pas dégouté de multimoteur et que tu garderas les moteurs bien au chaud pour un autre quadrimoteur car faut le dire, le sont des 4 Lasers lors des passages bas était plus que sympa.

Encore merci pour la démo et dans l'espoir de bientôt suivre une reconstruction de ce genre ;-)
    Avions: Beaver Yuki Model, Geebee R3 indoor, Catstick EDF 64mm, B-25 FMS, Albator "by JL.Thomas", Spirit600, Bliss pété seulement en 2 et un magnifique Calmato pété en 4
    Radio: Taranis X9D
    Club: Model Club Jonageois

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Paulo,

Beaucoup de tristesse à la lecture de cette nouvelle ;

d'autant plus que j'ai suivi ton aventure de bout en bout, et je tiens à te remercier pour cette superbe leçon de construction ...

je vois que tu souhaites faire un léger break pour t'occuper de Jules, et ça me paraît une excellente chose à tous points de vue.

Essaie simplement de ne pas " ruminer " trop longtemps ...

l'inspiration reviendra d'elle mème ... à son heure.

Amitiés
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 49 sur 52 PremièrePremière ... 394546474849505152 DernièreDernière