• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Memphis Belle au 1/9°

Bonjour.

Une semaine de travail pour la construction de la partie inférieure du fuselage, il y a quelques jours j'ai réalisé les derniers couples notament "C20" qui est doublé avec des écrous a griffes et l'emplacement des clefs qui vont renforcer la partie démontable de la queue.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Construction à plat avec un axe de référence, qui sert au calage des ailes et du stab c'est beaucoup plus facile que les demi-coquille droite et gauche prévues initialement sur le plan....

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà .

A cette heure toutes les lisses sont posées, un ponçage général se fera demain après midi je pense. dans le jardin.

le coffrage en balsa 30/10° commencera en début de semaine...
 
Bonsoir Paulo,

Tes découpes faites à la scie à chantournée sont magnifiques...
J'en "suis scié" ! ;)

Je me régale à suivre tes différentes constructions, merci pour l'échange,
A+ JP
 
Bonjour !

En début d'après midi le ponçage "en règle" du squelette du fuselage et du stab.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Pas de soucis , la structure est assez rigide les assemblages sont Ok, il y a peu de défaut (toujours sur le même couple C3 sinon tout est bon.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Les saumons des stab sont collés et seront poncés alors que les gouvernes ne sont pas encore découpées

dbtgallery.php


Les nervures d'emplantures s'adaptent parfaitement :

dbtgallery.php


Le fuselage est alors dépoussiéré, et installé dans le garage, pour pouvoir s'attaquer au coffrage

dbtgallery.php
 
Bonjour Paulo34
sur cette maquette de concours, tu n'as pas retenu la possibilité de réaliser la figure "largage de bombe" ?
sur les photos je ne vois pas possibilité de réalisation d'une soute à bombe
a+
michel
 
Haut