Memphis Belle au 1/9°

Bonjour à tous.

Confinement oblige, on reste à la maison, on tue le temps en "rivetant" le B17.

dbtgallery.php


Vu que ce qui est déjà fait n'est plus à faire, on se motive. Je passe en moyenne 2 a 3 heures par jours sur l 'état de surface du bombardier.

Pour les gouvernes, des petites gouttes de colles vont imiter les coutures :

dbtgallery.php


Une fois que tout es bien sec, on colle des bandes de papier japon par dessus a l enduit nitro.

dbtgallery.php


Le rendu , après peinture devrait être fin et réaliste .
 
Bonjour Paulo,
J'intervient rarement sur tes posts,je reste spectateur et admiratif....par contre,je pense que tout se savoir et expérience accumulé devrait être compiler quelques part ,rien que pour les générations futures ou autres modéliste tenter par l'aventure de la maquette que l'industrie ne pourras jamais imiter.
Je n'arrive pas a imaginer la dose de patience et de volonté qui te permette de mener en temps record tes formidable construction pour moi digne d'un musée (hormis le fait quelle'doivent aussi voler).
Merci a toi pour tout cela.

Yan
 
Hello.

Suite des gouvernes, le volet der dérive subit le même traitement.

dbtgallery.php


Il restera le tab et sa commande à réaliser et les trappes de visite au niveau des charnière s , a découper dans du papier et coller.

A contre jour, on obtient une différence de texture antre les gouvernes entoilées et le stab riveté... Une belle peinture mettra tout cela en évidence !

dbtgallery.php


Ça avance, ça avance !!!

dbtgallery.php
 
Bonjour à tous.

Poursuite du travail sur le B17, toujours l état de surface, on a l impression que cela ne finira jamais, et j ai pas encore commencé les ailes ...

Le toit et le pare brise ...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


lignes en relief avec de l epoxy et microballon, ou plus classiquement en creux avec le fer a souder, les rivets en goutte de colle.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le cadre du pare brise sera imité avec des bandes de papier collées, on en profitera pour réaliser les quelques tôles en reliefs, et les patches de rafistolage...

La partie arrière et le karman du stab, là il y a quelques heures de travail pour arriver a ce résultat ...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Les gouvernes sont presque terminées, j'ai réalisé les tabs, en balsa marouflé au papier japon 12gr...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà, encore quelques séances pour terminer l ensemble fuselage/empennages...
On verra cela dans le prochain post...
 
Haut