Memphis Belle au 1/9°

Bonsoir à tous et merci pour vos remarques !

Bon on saute une étape, car ayant pris des photos tout au long des étapes , je me suis aperçu , un peu tardivement qu il n y avait pas de carte mémoire dans l appareil.
Mes sachez que j ai travaillé sur :
-L interieur que j ai peint
-Les vitrages
-Le collage de la bulle
-les détails sur le volet de dérive ...

Aujourd'hui j ai peint le vert du fuselage et de la queue, deux fines couches a 20 minutes d'interval, la peinture est "extra mat", ce qui me convient.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Les deux vitres soutenant les mitrailleuses avant (droite et gauche) avaient leur montant bien écaillé, j ai sous couché en alu pour le weathering a venir...


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le plancher a été découpé et assemblé, teinté bois, il sera collé une fois les plomb de centrage en place.
Comme il n'est pas encore définitivement en place je vais pouvoir détailler l intérieur très facilement.

dbtgallery.php


La queue :

dbtgallery.php


Les détails du volet de dérive ; le tab et sa commande seront peint en olive drab.
Vous noterez les tôles au niveau des charnières, une seule sera peinte en olive drab sur le coté gauche, tandis que les quatre seront peintes sur le coté droit...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Et pour finir, a contre jour, tous les détails sont visibles... Le travail est payant, vous noterez le lardage des gouvernes.

dbtgallery.php


Voilà, demain je termine les karmans, ce week end on terminera le vert, le gris du dessous sera peint la semaine prochaine (suivant le temps).

J attend 48 heures avant de nettoyer les vitres a l essence F ...
 
Vraiment magnifique ce rendu, c'est un vrai travail de fou mais quel plaisir de voir cette construction toute en finesse.

Daniel
 
Salut Paulo
Magnifique merci pour tes post, ça nous fait rêver et apprendre
Daniel tu as la pression pour les concours maquette
Comme la Spectra n'est plus disponible, tu utilises quoi comme peinture ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut