Memphis Belle au 1/9°

Salut
Moi j’utilise celle ci depuis le début du P47 et aussi pour les autres avions lors des réparations éventuelle ( heureusement ce n'est pas souvent .....)
20170227_171855.jpg
Le bec du bidon est un peut gros pour le collage fin, j'ai donc partiellement bouché le trou.
jc
 

Fichiers joints

  • 20170227_171855.jpg
    20170227_171855.jpg
    586,4 KB · Vues: 47
Hello.

j'utilise cette colle également, j'en suis très satisfait !
Elle a maintenant remplacé totalement la Sader que j'utilisais depuis des années .

Aujourd'hui, de la structure et encore de la structure.

On avance petit a petit, c'est assez long car le fuselage est composé de pas mal de pièces , découpées une à une et ajustées,

La partie arrière montée en l'air en se servant des longerons comme référence :

dbtgallery.php


Les couples sont poncés et les traverses supprimées,à ce stade . l'ensemble est déjà assez rigide !

dbtgallery.php



dbtgallery.php


dbtgallery.php


Les flancs sont collées a l epoxy, pas de soucis (on a l habitude maintenant !)

dbtgallery.php


Les assises du stab, vous noterez les parties hachurées au stylo, a enlever pour le passage du stabilo, j'ai prédécoupé ces dernières afin de les enlever plus facilement par la suite.

dbtgallery.php


Montage de la partie avant, j'ai choisi d'utiliser plusieurs couche de balsa 20/10° pour le longeron supérieur, collées a la titebond, le tout sera très solide après séchage.

dbtgallery.php


Le couple 13 qui supportera la pièce en fibre du poste du radio.

les pièces "wingspan" étant maintenant introuvables, je vais être obligé de mouler tout ça moi-même dommage j'aurais pu gagner du temps.

dbtgallery.php
 
Salut Cedric

Tu nous fais des finitions dignes des meilleures maquettes et la qualité de ta construction est à l’avenant....c’est clair, net, précis, parfaitement ajusté...

Quel bonheur de suivre de telles réalisations :applouse:

On se demande parfois si tu ne devrais pas en faire 2 en parallèle et en garder une avec la structure simplement coffrée d’un côté, juste pour admirer l’oeuvre en cours de fabrication...

Roland
 
Je suis halluciné par la vitesse de construction, surtout en conservant une précision irréprochable...incroyable...
Question colle, depuis que j’ai retrouvé de la résine aliphatique, je la préfère à la vinylique.
 
Haut