Memphis Belle au 1/9°

paulo 34

Membre Sénior
Bonsoir.

Voilà mon nouveau sujet, du déjà vu en fait mais je construis a nouveau ce bombardier pour plusieurs raisons, la principale étant que je souhaite une maquette "compétitive" qui vole bien , et que j'ai déjà réalisée pour gagner du temps.

Mon modèle au 1/7,5 est beaucoup trop grand et trop lourd pour participer aux concours,même si l'avion est abouti et assez fidèle. De plus , il me sera difficile de l'amener régulièrement plus loin que mon terrain local, il reste une maquette d'exception de par sa taille.

Je souhaite également changer mes habitudes et dès le départ penser plan trois vues, photos , dossier... Afin de ne pas refaire X fois la finition et de perdre beaucoup de temps, on va faire les choses normalement et partir sur un avion déjà choisi.

Le "Memphis belle" s'impose alors de lui même. Beaucoup de photos et surtout de films d'époque (sur You tube) me permettront d'essayer de coller au maximum à la réalité.

Voilà, la construction se fera "rapidement" car je connais l'avion "par coeur" maintenant. Coté accessoires , mon train est Ok et n'a pas souffert du crash, les parties moulé en fibre et résine ne me poseront pas de difficultés.
 
paulo 34;2620842 à dit:
Bonsoir.
Voilà mon nouveau sujet, du déjà vu en fait mais je construis a nouveau ce bombardier

Salut Paulo34.
Cet avion n'est pas le même que celui qui s'est crashé ? Le premier que tu a fais ?
 
Haut