• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon Potez 58

Merci Jc et didi pour votre conseil.

Mais moi, pas tout comprendre. Va falloir m'expliquer tout comme si j'avais 5 ans.
En clair, 2 Life, ça je sais, montÄ—s en parallèle (oups ça se complique) avec une diode (la je ne comprends plus rien)
Un petit schéma ou une photo svp si c'est possible

Merci

Pour le reste, j'ai dans les ailes 2 servo JR NES-3321 a un couple de 3,1 kg à 4,8 volts et ne fonctionne qu'a cette valeur là. Donc équivalent de 4 éléments Nimh, d'où un régulateur de 5,5 volts.
Pour le reste le servo de gaz est un 7500 protronik qui fonctionne de 4,8 à 6 volts. A la dérive, c'est un ptk 6801 qui fonctionne de 4,8 à 6 volts.
A la profondeur, un ptk 8842 qui lui tourne jusqu'à 7 volts.

D'où ma seconde question, est ce que le montage 2 Life en parallèle avec une diode peut fonctionner avec mes servo ?

Je n'ai pas beaucoup de cheveux, mais ça va finir par me faire perdre les derniers qui me restent.
 
Avec 2 batteries et 2 diode on a une double alimentation pour quasiment rien. Un Life 2s en fin de charge c'est 7.2v
En plus 2 diodes un peu surdimensionnées c'est incassable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
A priori ces servos fonctionnent avec 4.8v c'est tout........ du vieux matos.....
Donc soit tu les change soit tu passe en NIMH 4.8v cela se faisait ........ avant et ça marchait bien.
Perso ( ce n'est que mon avis) je change les servos.
Les servos moderne de 3.1kg ne coûte pas bien cher maintenant et du cout tu règle tout tes problèmes.
 
Salut Eol
Une diode est un composant électronique qui laisse passer le courant que dans un sens. Avec 2 batteries connectées en parallèle avec des diodes les 2 batteries alimentent tes servos et se déchargent en même temps. Si une batterie est défaillante l'autre continuera à alimenter tes servos.
Voici une photo
7ad8f6128784365a1345884b0ad68129.jpg

Il suffit de l'insérer dans le fil plus de chaque batterie. Il faut juste souder à l'étain.
Impossible de connaître la tension maximum de tes servos. C'est jamais spécifié. A part seulement la marque XQpower. Juste si le fabriquant donné un couple à 6V tu sais au moins que tu peux aller jusqu'à 6V. Comme il y a un peu de marge on peut considérer qu'à 6.5v c'est encore OK. Donc avec une Life2s et une diode tu es à 6.5v en fin de charge et tu descends rapidement à 6V
Voici une courbe de décharge d'un Life
53f81a4515dce1e6d075df3e98a60643.jpg

De plus j'utilise un interrupteur qui coupe les 4 fils des batteries et je peux les recharger sur leur prise d'équilibrage comme si c'était une 4s. Il faut juste faire un câble spécial. Et cela avec les batteries dans l'avion sans jamais déconnecter les câbles de puissance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut