• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon Potez 58

Merci Kowalsky et Daniel.

Effectivement, on se prend au jeu et j'adore ce travail de maquette. Je ferai de mon mieux et aidé de vos conseils, je progresserai, j'en suis sûr.
J'ai hâte de le terminer aussi pour faire un certain Arsenal VG33, d'après ton plan Daniel ??? Au fait, as tu reconnu un modèle dans les photos prises à Angers ?
 
je m'abonne a ton post car effectivement pas un modèle courant , et il est intéressant de voir les évolutions et astuces de uns et des autres.
Donc oui continue et bonne année de construction.
Je vais pas tarder à commencer aussi un nouveau projet ...
 
Bonjour eol,

je ne connaissais pas cet avion alors oui, je suis intéressé par ta construction.

pourrais tu nous donner les caractéristiques du modèle ?
quels sont les détails que tu aimerais reproduire?

courage, tu es sur la bonne voie aérienne.

fcs
 
Merci FCS,

Les caractéristiques techniques sont :
Envergure 1.71 m
Longueur : 1.13 m
Profil de l'aile : Clark Y
Profil des empennages arrières : Biconvexe
Moteur OS 52 surpass 4T
Poids attendu : environ 3 kgs. pour le moment, je suis à 2kg 5 y compris moteur, batteries, servos etc... Manque le train, la peinture et....

Pour les détails, je veux reproduire les rivets, ce qui me semble pas difficile, mais c'est surtout l'absence d'images détaillées qui sera difficile à gérer pour connaitre les rivets présents sur le réel.
Le train est assez tortueux et donc.... Va falloir que je me creuse les méninges et trouve des personnes qui savent mieux travailler le métal que moi.
Pour le reste, il y aura les haubans, les pièces en moule perdu (j'en ai déjà fait), donc j'espère que ça ira.
Plus les commandes maquettes par câbles aller et retour. Pour ces dernières, je ne vais pas tarder à vous en parler dans un prochain post.

Merci d'avance pour votre aide
 
Haut