Mon Potez 58

EOL37;2634890 à dit:
La trappe centrale devra être ouverte régulièrement car elle donnera accès aux servos. Donc j'ai placé des morceaux de balsa avec des morceaux de brochette (bois rond) qui viendront s'insérer comme des tenons dans le couple qui se situe juste à l'arrière de la trappe.
Voir la pièce jointe 140662
On laisse sécher avant de continuer.
Salut Joel
ça avance bien, bientôt le 1er vol.:applouse::applouse:
Juste une suggestion, tes morceaux de brochette............ dans le balsa........... dans le sens des fibres........... ça ne tiendra pas longtemps.
Le balsa est un bois trés tendre et dans le sens des fibres il a comme tout les bois.................. c'est dans ce sens qu'il a le moins de résistance.
Les efforts doivent suivre les fibres hors la c'est perpendiculaire.......
Prend un bois dur ou du CTP (fibre croisé) ça tiendra mieux.
Voila je suit, je suit.............. tiens je vais liké aussi......:-D:-D
J'aime bien les brochettes
JC
 
jc1703;2635354 à dit:
Salut Joel
ça avance bien, bientôt le 1er vol.:applouse::applouse:
Juste une suggestion, tes morceaux de brochette............ dans le balsa........... dans le sens des fibres........... ça ne tiendra pas longtemps.
Le balsa est un bois trés tendre et dans le sens des fibres il a comme tout les bois.................. c'est dans ce sens qu'il a le moins de résistance.
Les efforts doivent suivre les fibres hors la c'est perpendiculaire.......
Prend un bois dur ou du CTP (fibre croisé) ça tiendra mieux.
Voila je suit, je suit.............. tiens je vais liké aussi......:-D:-D
J'aime bien les brochettes
JC

Merci JC. je vais rectifier ça...
 
NICVERT jean-baptiste;2635397 à dit:
RE tu est bientôt a la fin ,et prêt du premier vol
les servos tu les a eu ou?

Pour la fin, il y a encore pas mal de taf, notamment pour la finition et le train qui est assez tarabisqueaute.
Pour les servos, je les ai pris chez flash rc et miniplanes. Mais je crois que Protronik n'existe plus.
 
Haut