• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon Potez 58

Kowalski;2628294 à dit:
Le Solartex/Solarfilm existe toujours, et malgré les bruits qui courrent concernant l’abandon de sa production, il est toujours livrable, mon revendeur habituel qui connait bien le patron de cette entreprise m’a déclaré que finalement le fils reprend et poursuit l’affaire ;)
Personnellement, je préfère le Solartex antique à l’Oratex antique que je trouve plus épais et trop jaune.

Merci pour l'info. C'est une excellente nouvelle
 
Les ailes et les empennages sont prêts. La structure du fuselage attend désormais que j'installe les commandes avant de le fermer. Maquette oblige, les commandes seront conformes au réel. Soit câbles aller et retour pour la dérive et le Stab.
Les servos seront logés sous la cabine. Un ctp 2 mm est collé sous le fuselage et les emplacements des servos découpés et les servo mis en place. A l'avant, le servo des gaz
P_20181227_104701.jpgP_20181227_104707.jpg

La suite plus tard. Je suis en déplacement à Paris et le réseau est trop lent.
Dès que je peux, je vous parle installation moteur et commande. Préparation des câbles de dérive et du palonnier relai pour le montage des câbles croisés de profondeur.
 

Fichiers joints

  • P_20181227_104701.jpg
    P_20181227_104701.jpg
    978,4 KB · Vues: 39
  • P_20181227_104707.jpg
    P_20181227_104707.jpg
    988 KB · Vues: 41
EOL37;2627990 à dit:
Oui effectivement, j'ai déja vu ce site et cette photo du fuselage restant dans les archives du musée du bourget. Par contre, je ne sais pas si il serait possible d'y accéder pour la photographier sous tous les angles.
A suivre

Concernant le musée de l'air, le centre de documentation de ce même musée contient potentiellement une mine d'info (papier, schéma, photos, parfois d'origine constructeur) sur ton potez. Surtout s'ils en ont un en réserve.
Il suffit de prendre rdv par téléphone avec le centre pour que la personne en surveillance vienne t'ouvrir à l'heure du rdv. Tu as ensuite à ta disposition toutes la doc dispo sur l'avion que tu as demandé et des gants blancs pour ne pas abimer les documents parfois d'époque. l'accès est gratuit, mais les photocop ou scan photo sont payants (mais ils se financent avec ça entre autre). Du moins cela fonctionnait comme cela il y a 6 ans.
sinon, les réserves du musée sont accessibles au moins une fois par an lors de la journée du patrimoine...
A+
Gillou
 
Gillou38;2628475 à dit:
Concernant le musée de l'air, le centre de documentation de ce même musée contient potentiellement une mine d'info (papier, schéma, photos, parfois d'origine constructeur) sur ton potez. Surtout s'ils en ont un en réserve.
Il suffit de prendre rdv par téléphone avec le centre pour que la personne en surveillance vienne t'ouvrir à l'heure du rdv. Tu as ensuite à ta disposition toutes la doc dispo sur l'avion que tu as demandé et des gants blancs pour ne pas abimer les documents parfois d'époque. l'accès est gratuit, mais les photocop ou scan photo sont payants (mais ils se financent avec ça entre autre). Du moins cela fonctionnait comme cela il y a 6 ans.
sinon, les réserves du musée sont accessibles au moins une fois par an lors de la journée du patrimoine...
A+
Gillou

Bonsoir éole et gilou

effectivement le service des archives du musée contient une mine d’or. Seul hic, il n’y a pas tjrs une personne pour répondre, restriction de personnel. Les copies sont payantes, de l’ordre de 10-15€...

l’acces au Réserve n’est plus possible (vécu l’ année dernière ) pour des problèmes de sécurité du site. Il faudra patienter quelques années avant d’avoir la chance de voir tous ces beaux avions qui attendent leur exposition.

Fcs
 
Merci Gilou et Fcs pour ces renseignements précieux. Je vais les contacter et voir ce qui est possible.
 
Haut