Page 70 sur 74 PremièrePremière ... 204562666768697071727374 DernièreDernière
Résultats de 346 à 350 sur 369

Sujet : Mon Potez 58

Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par EOL37 Voir le message
    Bonjour et merci pour ta question, car effectivement j'ai soudé à l'étain, n'ayant jamais soudé à l'argent.
    Par contre, j'ai taillé mes extrémités de cordes à piano en biseau pour augmenter la surface de contact. Puis, j'ai fait une ligature en fil nylon costaud et j'ai rajouté un joint d'époxy tout autour....

Qu'en penses tu ?

Merci de ta réponse.
    Je crais que ce ne soit trop fragile. une soudure à l'étain peut éventuellement tenir mais c'est souvent plus du collage qu'une vraie belle soudure à vérifier mais je suis comme la fosse ... sceptique.
    aucun n'est resté en l'air !

2. # ADS
    Circuit advertisement Mon Potez 58
    Inscrit
    Always

Des avions RC àpartager Avatar de EOL37
    Inscrit
    janvier 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coolapic Voir le message
    Je crais que ce ne soit trop fragile. une soudure à l'étain peut éventuellement tenir mais c'est souvent plus du collage qu'une vraie belle soudure à vérifier mais je suis comme la fosse ... sceptique.
    Yes, j'ai aussi ce doute, mais la jambe est maquettée (voir photo ci-après) et je ne me sens pas de recommencer maintenant. Est ce que je tente quand même et on verra au premier attero ?
    Au passage, comment fais tu pour la brasure à l'argent ?

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui tu verras bien au pire un cheval de bois...sauf s'il passe sur une aile. là le bras de levier peut faire mal.

Pour ce qui est de la brasure j'ai investit pour un chalumeau oxy acétylène sur LBC, il y a un certain temps car j'en avais marre de mal bricoler quand il s'agit de métal. Mon beauf étant plombier il m'a donné un cours accéléré pour m'en servir car ce n'est pas si simple au début. Il faut bien préparer les pièces par un bon ponçage et dégraissage. Ensuite je prépare du décapant dans un cocotier, il n'en faut pas beaucoup mais c'est indispensable. quelques gouttes d'eau suffisent à mouiller la poudre. Ensuite j'ouvre les robinets principaux pour fixer le débit d'acétylène autour de 0,8 bar il me semble, et 0,5 bar pour l'oxygène. ensuite j'ouvre très légèrement l'acétyle (bouton rouge) et j'allume au briquet à silex, et je règle ce gaz jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de fumée noire. puis j'ouvre tout doucement l'oxygène (robinet bleu) jusqu'à obtenir une joli dard d'environ 1cm au milieu de la flamme et c'est celui ci que j'applique sur les pièces à souder jusqu'à obtenir un rouge cerise , sur ces métaux. et là je prend la baguette de brasure à l'argent, je la trempe dans le décapant préparé au début et je la fait fondre là ou je veux réaliser la soudure. Il faut bien chauffer mais sur des pièces fines attention ça peut couper ou percer la pièce.
    En clair il faut faire pas mal d'essais pour commencer à maitriser le sujet et là aussi je suis encore débutant. mais c'est comme tout c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;-)))

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coolapic Voir le message
    Oui tu verras bien au pire un cheval de bois...sauf s'il passe sur une aile. là le bras de levier peut faire mal.

Pour ce qui est de la brasure j'ai investit pour un chalumeau oxy acétylène sur LBC, il y a un certain temps car j'en avais marre de mal bricoler quand il s'agit de métal. Mon beauf étant plombier il m'a donné un cours accéléré pour m'en servir car ce n'est pas si simple au début. Il faut bien préparer les pièces par un bon ponçage et dégraissage. Ensuite je prépare du décapant dans un cocotier, il n'en faut pas beaucoup mais c'est indispensable. quelques gouttes d'eau suffisent à mouiller la poudre. Ensuite j'ouvre les robinets principaux pour fixer le débit d'acétylène autour de 0,8 bar il me semble, et 0,5 bar pour l'oxygène. ensuite j'ouvre très légèrement l'acétyle (bouton rouge) et j'allume au briquet à silex, et je règle ce gaz jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de fumée noire. puis j'ouvre tout doucement l'oxygène (robinet bleu) jusqu'à obtenir une joli dard d'environ 1cm au milieu de la flamme et c'est celui ci que j'applique sur les pièces à souder jusqu'à obtenir un rouge cerise , sur ces métaux. et là je prend la baguette de brasure à l'argent, je la trempe dans le décapant préparé au début et je la fait fondre là ou je veux réaliser la soudure. Il faut bien chauffer mais sur des pièces fines attention ça peut couper ou percer la pièce.
    En clair il faut faire pas mal d'essais pour commencer à maitriser le sujet et là aussi je suis encore débutant. mais c'est comme tout c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;-)))
    Ho putain quelle démonstration de soudure...
    tu as oublié de donner le N° de la buse du chalumeau (débit)...

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michela Voir le message
    Ho putain quelle démonstration de soudure...
    tu as oublié de donner le N° de la buse du chalumeau (débit)...
    La plus fine suffit amplement pour nos applications ;-)

Page 70 sur 74 PremièrePremière ... 204562666768697071727374 DernièreDernière