Mon Potez 58

Renarb11;2628722 à dit:
Première hypothèse qui me vient à l'esprit : La consommation du servo de profondeur est telle que la tension d'alimentation chute en dessous du seuil de mise en sécurité du récepteur.
Pour valider, ou infirmer l'hypothèse : voltmètre sur l'alim du récepteur et observer l'évolution de la tension pendant le fonctionnement du servo de profondeur.
Bonne idée Jipé

EOL, tu as noté dans ta réponse que tu as des servos Protronik 6801 et 8842, apparemment le 6801 est donné pour une fourchette de tensions “4,8 / 6 volts” (nimh 4 ou 5 éléments) et le 8842 “4,8 / 7,4 volts” (nimh 4 ou 5 éléments ou lipo 2 / 3S).

Question: quel servo est côté profondeur ?

Si ta chaîne “lipo - régulateur - récepteur” fonctionne correctement et délivre bien 5,5 volts en sollicitant plusieurs servos, ce doit être OK, puisque avec la batterie Nimh sans régulateur, ça marche !!!

On est en droit de penser que le problème se situe côté alim lipo/régulateur.

Fait des essais et vérifie bien les tensions des batteries avant branchement au récepteur et en utilisation d’un ou plusieurs servos...peut-être que ta lipo est mal équilibrée ou défectueuse (ça peut arriver sur des lipo neuves) et la tension s’effondre après un petit appel de courant ?

Des servos peuvent mal réagir sur des tensions trop élevées également...

Roland
 
Merci pour ces indications.

Roland, je ne sais plus lequel est sur la dérive ou profondeur. A vérifier à mon retour.

Mon émetteur m'indiquer la tension et il faudra que je vérifie si il y a des soubresauts. Et effectivement, je vais mettre une autre lipo.

Bon des que les parisiens m'auront rendu la liberté, je vous tours au courant.

Ps: j'ai hâte de retrouver ma campagne tourangelle.

Joël

Sent from my ASUS_Z017D using Modelisme mobile app
 
“Bon des que les parisiens m'auront rendu la liberté, je vous.........”

Tu es en garde à vue ?
:eek
 
Haut