Taille rivets Ki-84

ymangousta

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un peu d'aide; Je voudrais poser quelques rivets sur un Nakajima Ki-84 au 1/6eme mais je ne trouve pas l'info sur le diamètre et le type de rivet des avions japonais.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
 
Sur les avions japonais la taille de ces rivets est vraiment très petite, bien plus petite que sur les avions américains par exemple. Ramener à l'échelle 1/6 ème ? Tu ne vas plus rien voir et puis bonjour pour les réaliser à une taille pareil. Les machines qui découpent le vinyle ne fait pas moins que 1.8 mm en diamètre. Ça fait bien trop gros sur une maquette de cette taille.
 
Merci pour cette réponse qui finalement ne répond pas à ma question. Je demande juste si qqn connaît la taille des rivets, je ne demande pas un avis sur le fait de poser ou non des rivets, ni les techniques à employer.
 
Les tôles de recouvrement des Zero n'offrant que très peu de résistance à la corrosion, tous les avions étaient peints et il est fort probable que sous les couches d'apprêt et de peinture les rivets devaient être très peu visibles.
Pour être certain de leur dimensions, il faudrait aller voir au Japon, il y en a un dans un musée :

Mitsubishi_Zero-Tokyo-NSM.jpg
 

Fichiers joints

  • Mitsubishi_Zero-Tokyo-NSM.jpg
    Mitsubishi_Zero-Tokyo-NSM.jpg
    344,8 KB · Vues: 42
Haut