Comment faire les rivet sur du depron recouvert kraft

ainef75

Membre actif
Bonjour à tous,

je vais bientôt me relancer sur un avion . J'aimerai qu'il soit plus maquette que mon P61.
Je ne construis plus en balsa désormais, je construit en depron. je gagne beaucoup en poids , ce qui me permet d'avoir de bonne autonomie en électrique.

Je fais donc DEPRON + une couche de papier kraft 80g tendu avec un mélange 50% eau - 50% colle blanche.
L'ensemble est donc très dur.

En vue de mon prochain Mirage 2000 ou FW 190. Je sais , c'est très différent ; j'ai besoin d'avoir votre avis ou votre secret pour faire l'effet rivet sur ma technique

Merci d'avance pour vos solutions.
 
Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de déco mais si je devais m'y atteler je ferais avec une seringue et de la colle blanche.
Phil.
 
Tout dépend de la technologie mise en Å“uvre:
Rivets bombés, la seringue et les bulles de colle sont adaptées,
Rivets plats, on peut utiliser un tube affuté pour marquer le support à l'emplacement du rivet.

Marc
 
Bonjour.

Je fais les rivets bombés en déposant la colle blanche à l'aide d'une simple aiguille.

Amuse-toi bien!
 
Bonjour,

Il existe des bandes de rivets auto-collant à poser avant peinture ou la méthode de la seringue mais il faut tronçonner l'aiguille car son extrémité en biais n'est pas pratique pour un travail propre et surtout un max de patience !
 
Haut