• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Potez 630 Michel 78 envergure 4m

T'inquiète pas Marc, l'échange d'idées et les bonnes adresses sont les éléments essentiels pour progresser. Je ne suis pas parfait dans mes choix et après avoir lu en diagonal tous ces échanges je trouve ce site indispensable pour la bonne réalisation de mon projet
 
Bonjour "waroff" très content de converser avec toi... j'ai lu les échanges lors de la construction du Potez précédent.. c'est très instructif... j'en ais même copier certains passages sur un document word Mes plans sont bien avancés et je ne peux pas tout reprendre... J'ai un gros problème d'envoi de photos ou de croquis... On ne va pas tout de même n'échanger que des mots !!
 
Bon, je ne sais pas comment continuer ma description , alors je me réponds à moi même..
Une fois les morceaux définis,afin qu'ils soient transportables .Il faut choisir les modes de liaisonnement..et notamment la partie arrière. J'avais vu sur un terrain une liaison sur un grand planeur avec 4 fourreaux et 4 tiges n FDV.. l'option était retenue
 
Michel78;2648908 à dit:
Je demande en premier lieu s'il est possible de supprimer ce sujet dans le chapitre "Ward bird" .En effet, Yves, comme tu me l'a signalé par courrier en début d'année il est préférable de placer ce sujet en maquette.

C'est un projet un peu "intrépide", mais qui me tient à cÅ“ur. Il est né il y a plusieurs mois après une discussion avec on fils. Nous avons choisi cet avion en raison de ses lignes très équilibrées et de s rareté su les terrains... il devrait ben voler s'il est ben construit Cette échelle est liée à la largeur du Lodgy ma voiture..et des dimensions du coffre .C'est la première chose à faire quand on travaille dans ces dimensions; vérifier son transport !!!
Premier travail, dessiner le triptique d'après des doicuments disponibles sur internet et valider les cotes d'après les dimensions du réel ça donne ce croquis:

Salut !pour quoi ne pas le laisser dans "aero Warbird"?tu fais bien un oiseau de guerre?
 
C'est une remarque qui m'a été fait par Yves le 10-09 et j'ai suivi son conseil... je suis tout nouveau et c'est aussi valable dans la rubrique "maquette"... ou alors il faudrait créer la rubrique "maquette wardbird" bref, ça reste accessible à tout le mode est c'est l'essentiel...
 
Haut