• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage et motorisation Thomas Morse S4C Guillow's

Steph88;2654576 à dit:
Pour l'entoilage, j'ai trouvé du Mylar 1 micron en 1,3g/m2 et du papier Japon en 3g/m2, on verra ce que ça donne.

Bonsoir,

Je découvre le sujet : ça me rappelle mes débuts :) :) :)

Concernant le papier japon, ce n'est déjà pas si simple avec de 17g... Je n'ose pas imaginer ce que ça peut être avec du 3g... Tu as déjà essayé avec ce grammage?

Bonne conscruction
Franck
 
Franck_84;2655102 à dit:
Concernant le papier japon, ce n'est déjà pas si simple avec de 17g... Je n'ose pas imaginer ce que ça peut être avec du 3g... Tu as déjà essayé avec ce grammage?

bon, faut peut ètre relativiser ...

60 dm2 de 17g = 10g ...
.................3g = 1.8g

gain 8 g ... mème en ajoutant enduit-peinture , ça va pas faire lourd par rapport au poids de l'avion ( pis la Valentine glycéro, ça existe plus ... :-D:-D:-D )

Alain
 
Franck_84;2655102 à dit:
Bonsoir,

Je découvre le sujet : ça me rappelle mes débuts :) :) :)

Concernant le papier japon, ce n'est déjà pas si simple avec de 17g... Je n'ose pas imaginer ce que ça peut être avec du 3g... Tu as déjà essayé avec ce grammage?

Bonne conscruction
Franck

Merci Franck non je n'ai jamais essayé mais il paraît que sur du Mylar c'est beaucoup plus simple que directement sur le balsa.... J'attends d'autres avis.
Sinon les empennages avancent....IMG_20191117_180933.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20191117_180933.jpg
    IMG_20191117_180933.jpg
    1.003,6 KB · Vues: 10
Acetronics2;2655103 à dit:
bon, faut peut ètre relativiser ...

60 dm2 de 17g = 10g ...
.................3g = 1.8g

gain 8 g ... mème en ajoutant enduit-peinture , ça va pas faire lourd par rapport au poids de l'avion ( pis la Valentine glycéro, ça existe plus ... :-D:-D:-D )

Alain

8 grammes de 80 grammes en ordre de vol.....ça fait 10%
 
Non, mon propos n'était pas vis à vis de la masse, mais plutôt de la mise en oeuvre : ça doit être très fragile...

Franck
 
Haut