• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

sopwhith pup tony clark

Je confirme les dires de Klot...et ça veut dire qu'il faut prendre tout l'ensemble pour que ça passe pile poil. Pour ce qui concerne la question de coolapic: la tenue des ailes hautes se fait par 2 broches/tiges à mettre/coller dans le faux réservoir qui dépassent d'environ de 10 cm hors du réservoir (une à l'avant et l'autre à l'arrière) et pour l'aile basse il y a aussi 2 broches à fixer dans le plancher du fuselage qui dépassent aussi d'environ 10 cm hors du fuselage qui sont des sortes de clé d'aile. Dans les ailes il y a des trous/logements qui reçoivent les 10 cm des broches et on pousse donc chaque 1/2 aile (haute et et basse) dans les broches correspondantes . C'est tout, mais pour éviter que les ailes partent en vol, les câblages des haubans vers le fuselage sont fonctionnels (ces câbles avec les haubans entre entre ailes hautes et basses resteront donc solidaires du fuselage et on transporte ce fuselage sur le terrain (donc muni des câbles et haubans)...il y à donc juste à mettre/déployer les haubans G et D du fuselage et fixer chaque hauban par 4 vis (entre l'aile haute et basse correspondante) la tension n'est donc pas à toucher car elle est fonction de la longueur des câbles qui seront ajustés(ridoirs) à l'atelier lors de la construction. C'est donc ces câbles qui prennent tous les efforts car il n'y a pas à proprement parler de clés d'aile.
 
tu pollues rien du tout, on est la pour s'entraider, encore t'aurais fait une blague ou mis un truc débile je dis pas, mais la tu viens chercher des infos, celui qui te rejette on le jette aux lions!!! bonne construction a toi camarade.
jeannot
 
Pour info, le kit de Toni Clark et celui de P. Severin sont différents...Celui de P. Severin est composé de tubes soudés tandis que celui de Toni Clark est un kit bois. Ils sont tous les deux en vente sur le site de Tony Clark...pas au même prix
 
Haut