• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

sopwhith pup tony clark

rabbitflyer

Membre Sénior
Salut à tous,
et non je ne suis pas mort, j'ai juste fait un break avec les pti n'avions le temps de m'occuper d'une deux cv, d'un solex et en ce moment de deux Peugeot type 55 .... bref je reviens vers vous pour noël, avec dans mon panier de papa noël une belle hélice 31.5x18 et un titan 38 réducté pour allez dessus. Bref, vous m'aurez compris, il me faut un avion a mettre derrière. Hors de question d'acheter un rtf, ce serait ridicule, donc j'avais pensé au tiger moth de toni clarck... Même si je préfère le stampe car bien plus élégant je n'en ai pas trouvé de cette taille.
J'ai en ma possession un plan de wacco au quart mais je pense que cela va faire trop petit

Vous avez donc dans un premier temps un pti sondage, qu'aimeriez vous voir derrière cette grande bateuse...?
allez sortez les copies vous avez jusque Noël!!

jeannot
 

Fichiers joints

  • sapin moi avion.jpg
    sapin moi avion.jpg
    739,6 KB · Vues: 63
  • avion1.jpg
    avion1.jpg
    162,7 KB · Vues: 48
J'ai eu un Tiger Moth Toni Clark avec ce 38 réducté, un véritable régal à construire et en vol; son Sopwith Pup mérite également qu'on s'y intéresse, il n'y a qu'à se souvenir des démos de l'associé de T. Clark à La Ferté avec l'un ou l'autre de ces modèles pour ne pas être tenter d'aller voir ailleurs.
 
Bonjour,
Je vole avec cet avion équipé d'un titan 38 réducté est c'est un vrai régal niveau bruit. La très grande hélice est proche du sol lorsque l'avion est en position horizontale sur la piste...et elle est très fragile! Le Pilotage se fait en conjuguant bien la dérive pour virer mais je trouve l'avion un peu "pataud" aux ailerons ... c'est peut-être un réglage à revoir sur les différentiels /débattements. Il me faudrait aussi revoir peut être le centrage que j'ai situé tout à l'arrière du réservoir de l'aile haute car en vol horizontal je dois mettre du trim piqueur .
 
y a aussi le tout petit mais alors tout petit fieseler storch de chez toni.. bref y a de quoi faire.
Ça fait cher le fagot tout de même.
je continue mes recherches et puis après tout Noël n'est pas encore la... donc j'ai le temps:)
 
Ca fait peut-être cher le fagot mais à part le moteur l'entoilage et la radio, tout est dans la boite. Tous les bois sont de qualité, pas besoin de la moindre retouche, les longerons sont découpés pour suivre la forme du profil. On ouvre la boite, fait le tri des différents éléments et on n'a pas envie d'arrêter avant que ce soit fini.
 
Haut