• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avion CESSNA 02 A/B de AVIOMODELI ( envergure = 2200 m/m )

PAPANGUE974

Membre actif
Bonjour mes AMIS de la construction .
J'ai un projet de faire voler ce magnifique CESSNA 331 SKYMASTER , en version électrique .Je pause une question? Est-ce que quelqu'un à déjà fait voler ce modèle ? Et quels sont les moteurs brushless à prendre et les batteries en 6S OU PLUS ? VOILA ! je vous remercie par avance de vos nombreuses réponses!! et bons vol a tous en ce début d"annèe 2020.
 
PAPANGUE974;2660604 à dit:
Bonjour mes AMIS de la construction .
J'ai un projet de faire voler ce magnifique CESSNA 331 SKYMASTER , en version électrique .Je pause une question? Est-ce que quelqu'un à déjà fait voler ce modèle ? Et quels sont les moteurs brushless à prendre et les batteries en 6S OU PLUS ? VOILA ! je vous remercie par avance de vos nombreuses réponses!! et bons vol a tous en ce début d"annèe 2020.

Tu peut passer en 6S sans problèmes.

J' ai un Cerssna 152 de 2,05m qui vole sans pb avec un Moteur dia. 50 mm/380 KV (Hobby King) et j' ai acheté le même equipment pour un Cessna 182 de 2m (Boite Aviomodell des années 70).

Pour ton Skymaster, tu peut par ex. uliliser 2 Turnigy G40 (Equivalent chaqun de 6,5 cm3)


Si tu passe en 8S, tu vas devoir utiliser une alim. supplémentaire et tu aura du poids en plus pour l' accu.

A+

Christian
 
hello , j'en ai construit 3 , les 2 premiers se sont écrasés sur flutage profondeur dans les 3 premiers vols , comme beaucoup d'autres quand cet avion est sorti ; le modèle avait un gros défaut de conception avec une commande de profondeur pas assez rigide et un stab avec un profil bricolé , sur le troisième j'avais fait une gouverne de profondeur sans fente (articulation encastrée ) , repris le stab pour lui donner un profil un peu plus conventionnel et placé le servo de profondeur en prise directe , avec ces modifs il a bien volé ; je ne sais pas si le kit est amélioré , s'il l'est pas : méfiance , la profondeur doit être revue et sa commande doit être parfaite sans aucune souplesse ni jeu …..
ps , les miens étaient monté en 7,5cc
 
Bonjour Schwalbe1.Je vous remercie de vos informations très importante .sur le mien , je n'ai pas suivi la notice .j'ai intégré dans l'épaisseur du stabilisateur deux servos FUTABA 9402 le plus près possible des deux dérives , qui elles sont actionnées par un câble souple dans gaine semi-rigide qui coure le long des 2 poutres..Ce sont deux servos de même qualité , mais installés au niveau des ailes coté tronçon centrale.J'espère que cela tiendra? merci encore pour vos informations.bon vol.
 
Haut