• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Conception/construction]Petit Karpov I-16 type 24 au 1/4.3

Merci les gars,

Oui Pub147 j'ai déjà bien analysé la construction de ce gros rata, je vais repiquer l'idée des 2 tubes carbone qui courent le long du fuselage ça me semble très malin.
C'est une des rares vidéos de rata ou l'on peut voir les volets sortis à l'atterrissage, je ne sais pas encore comment réaliser l'articulation, il va falloir regarder si je ne peux pas faire un mixage pour commencer.

Celui ci aussi est magnifique, 11.5kg pour 1m98 d'envergure cela me semble très lourd je me demande si ce ne serait pas le kit avec le fuselage en résine et ailes coffrées.



Merci pour les balises youtube, c'est compris.

pub147;2664765 à dit:
PS :longueur de fus , tu a mis 1381 sur predim et 1425 mm au début , es c'est une erreur de frappe ?

Non c n'est pas une erreur de frappe, 1425 c'est la longueur avec les volets de stab qui dépassent, 1381 c'est la longueur du cône jusqu'au trognon, je ne sais pas trop laquelle des 2 il faut prendre en compte, si l'on parle uniquement du fuselage alors je me dis que la deuxième est la bonne mais c'est très flou pour moi.

En ce qui concerne le dièdre je vais me baser sur la photo du réel qui est forcément plus juste ;)

Thibaud
 
salut Thibaud
c'est bien la longueur du fuselage qu'il faut prendre et pas la longueur hors tout qui est donnée par les volets de stab
donc longueur jusqu'au bout du cône (trognon) et pas plus
a toute
Michel
 
Merci Michel, c'est donc bien 1381 qu'il faut prendre en compte.

Je viens de t'envoyer le fichier de l'avion mis à jour avec les karmans ;)
 
Haut