• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Westland Lysander 1/6ème Black Horse Model

LAPAILLE Guy

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de commencer l'assemblage d'un Westland Lysander (version1/6ème) de chez Black Horse Model et je trouve des tringleries de commande pour dérive et profondeur en cap 3 mm filetées prévues pour coulisser dans des tubes en métal (alu ou alliage) ...
Cette méthode ne fonctionne pas et les commandes sont tellement dures qu'il faut oublier !
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et, dans l'affirmative, quelle solution a été apportée ?
Merci déjà et bons vols

Guy
 
Salut, j’ai eu un problème semblable sur le Cessna 152 de Seagull, j’avais remplacé les CAP du kit par de vraies CAP en acier argent de 2,5mm de diamètre au bout desquelles j’avais soudé des embouts filetés ;)
 
Pareil sur mon Stuka, j'au remplacer par les tubes en carbone, 'guider' par une bout tube au deux extrêmes et commander
par les rotules Schluter a bille., longueur total du commande 90cmelevator stuka.jpg
 

Fichiers joints

  • elevator stuka.jpg
    elevator stuka.jpg
    154,6 KB · Vues: 23
Merci pour votre réponse ! C'est une bonne idée. Avec des embouts filetés 3 mm je suppose ...
Je ne comprends pas que l'on fasse passer des CAP dans des gaines qui ne sont pas rectilignes !
Et des charnières sans axe j'imagine ... j'aimerais ne pas les utiliser mais l'épaisseur du bois n'est pas suffisante pour envisager de vraies charnières aux dimensions qui vont bien
 
Merci pour le tuyau. Oui, c'est une alternative intéressante et largement utilisée avant ... il y a quelques points de fixation des gaines dans le fuselage; si je parvenais à enlever les gaines sans les détruire, je pourrais y faire passer les CAP ... OK, il y aura un peu de jeu mais aucun risque de flambage
 
Haut