Construction Heath Baby Bullet

Ptilou

Colleur de balsa
Salut,

Je me lance dans un nouveau projet maquette.
Il y a longtemps que ce zinc me fait de l'oeil et je profite de cette période un peu particulière de confinement pour commencer la construction.

C'est le Heath Baby Bullet, un racer de 1928.

1119501-large.jpg

s-l1600 (1).jpg

L'original est assez petit avec ses 5,5m d'envergure et je le fait à l'échelle 1/3 donc 1,80m.

Il existe 2 plans de ce modèle.

Un édité par RC Modeler au 1/3 très juste par rapport au vrai.
https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=5653

Et un autre dessiné par Nick Ziroli au 1/4
https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=7814

Celui de RCM est vraiment exact mais je me méfie un peu du profil de l'original assez pointu à l'avant.
Le but étant d'avoir un avion beau à regarder mais agréable à piloter, je vais faire "à mon idée" et se sera un "mix" des 2 plans avec le profil de Nick Ziroli.
J'ai agrandi le plan Ziroli au 1/3 et je l'ai imprimé mais je vais en dévier pour être le plus maquette possible tout en conservant les profils et calages de ce plan.

Il sera en électrique....
 

Fichiers joints

  • 1119501-large.jpg
    1119501-large.jpg
    156,6 KB · Vues: 50
  • s-l1600 (1).jpg
    s-l1600 (1).jpg
    146,3 KB · Vues: 39
Salut,

Il y aura une réplique factice mais exacte des cylindres du moteur Cherub plus réaliste qu'un moteur adapté puisque les cylindres seront exactement ceux du Cherub. Ainsi qu'un poste de pilotage détaillé et un pilote à l'échelle entièrement fait main.
La réalisation des détails est ce qui m'intéresse le plus dans les maquettes et je me réjouis déjà sur la réalisation de ce moteur et des capots bouchonnés.

Voici le dernier pilote que j'ai réalisé : il est à l'échelle 1/5 en Polyuréthane injecté mousse : poids 44 gr (Sculpture moulage et peinture perso)....3 mois de travail mais bon...quant on aime...

PICT0178.JPG

PICT0220.JPG
 

Fichiers joints

  • PICT0178.JPG
    PICT0178.JPG
    741,4 KB · Vues: 15
  • PICT0220.JPG
    PICT0220.JPG
    815,2 KB · Vues: 15
Ah oui ! C'est magnifique !
C'est clair qu'à partir de là, il n'y a pas à hésiter sur le choix d'un brushless !
 
Voilà un peu de temps pour m'y mettre.
Premier lamellé collé pour le stabilo.

PICT0075.JPG
 

Fichiers joints

  • PICT0075.JPG
    PICT0075.JPG
    684,1 KB · Vues: 10
Haut