tracer un plan

Bonjour et merci.

Je vais regarder cela.
Après plusieurs constructions à partir de plans : polikarpov I.16, Fokker D XXI, Lokheed sirius, Yak UT1 (j'en ai encore un nombre certain en réserve ...) j'envisage de passer à l'étape suivante. Ce qui permet de faire des avions qu'on ne voit pas sur les terrains comme le reggiane 2000. Si vous connaissez un plan tout fait de cet avion je suis d'ailleurs preneur.

Encore merci.
Yves
 
tit;2670769 à dit:
Ce qui permet de faire des avions qu'on ne voit pas sur les terrains comme le reggiane 2000. Si vous connaissez un plan tout fait de cet avion je suis d'ailleurs preneur.
Salut tit
qu'entends-tu par plan tout fait ?, un plan 3 vue très détaillé pour faire l'exercice d'un modèle en partant de 0 ou directement le plan du modèle ?
bon lundi
Michel
 
Et si tu ne domines pas la DAO il est toujours possible aussi de le faire sans logiciel.
C'est fort à la mode d'utiliser la DAO, les CNC et autres et c'est très bien, mais ce n'est pas nécessaire. Lorsque Brian Taylor a dessiné ses premières maquettes, la DAO n'existait pas ou était hors de prix.
Un rouleau de papier, un crayon, un peu de matériel de dessin, un minimum de vue dans la géométrie spatiale et ça marche aussi.
Et encore maintenant, je me sers d'un logiciel pour ne plus devoir retracer chaque nervure à la main avec les coordonnées comme je le faisais il y a 40 ans, pour pouvoir prendre des mesures plus vite sur le plan 3 vues, pour mettre mon 3 vues à l'échelle, pour faire quelques piéces avec mon imprimante 3D mais perso, je ne passe pas mon temps à dessiner un plan complet sur le PC.
Je dessine seulement les pièces compliquées pour pouvoir les imprimer et les découper au cutter ou à la Dremel.
Maintenant si c'est un trainer à ailes rectangulaires, je dessine juste une nervure, un flanc de fuselage et le reste c'est papier crayon.
 
Haut