• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction pou du ciel HM 14 au 1/3

[Mode Humour ON]

j'adore le petit geste d'encouragement discret avant de partir ( vidéo @ 9'18" )

[Mode Humour OFF]

en ce qui concerne l'échappement ... un morceau de tube silicone diminue sensiblement le bruit ...

bon, certes, avec un moteur essence, ça ne tiendra pas à la sortie du moteur ... mais un peu plus loin, ça devrait le faire.

Peut ètre qu'une conversion en électrique ( très facile ici ! ) permettrait de résoudre les problèmes de bruit ... tout en conservant un faux moteur " maquette " ... :barbershop_quartet_
un pot discret, ça ne me paraît pas vraiment possible ici ...

Alain
 
Ah Christy MC Coormick une sacré personnage...... Une pure aficionado du pou du ciel .... une vraie disciple de Mignet ( condisidéré comme le saint patron des constructeurs amateur) elle a une cagnotte en ligne pour s'acheter un gros monocylindre de l'époque et remplacer son bicylindre a plat ca m'arrangerait bien car pour l'instant pour l'instant nos moteurs ne se ressemblent pas du tout :-D et pour une maquette c'est c..
Revenons a la maquette vos avis et conseils et un peu de cogitation de ma part ( Çà arrive c'est rare mais çà arrive ) m'ont permis de faire le point
Je viens de commander 2 tubes Krumsheid de 22 mm et de la durit haute temperature , ce matin j'ai coupé la pipe d'echappement au niveau de la bride et couper le coude de 90 degrés il est passer a 60 degrés je fabrique une bride en inox également car celle d'origine était prévu pour un DLE je vais rebraser çà ( pas évident) ensuite quand je recevrai mes tubes un sera braser sur la pipe ensuite une durit silicone et ensuite le deuxième tube (le silencieux ) bourré de laine de roche ou de laine d 'acier je ferai des essais et j'oubliais au bout de la pipe au niveau de la durit le diamètre de sortie sera reduit par une rondelle qui réduira le diamètre de sortie je suis sur que ca va marcher merci pour vos avis et conseils bonne journée
 
Je suis émerveillé par ta construction, et le Pou est un sujet qui me tient à coeur car j'en ai aussi construit un, d'après Le Bouquin pour le fuselage et d'après les plans Modèle Mag en ce qui concerne les ailes...Envergure 1,70 mètres.
Moi j'ai monté un moteur 4 temps ( OS 48 Surpass ) et l'échappement est un long tube fixé sur le flanc du fuselage comme tu as dis. Ca pétarade pas mal...Mais dans mon club nous n'avons pas trop de contraintes à ce niveau, on a un stand de tir à côté!
pouduciel2011vols 038.jpg
 

Fichiers joints

  • pouduciel2011vols 038.jpg
    pouduciel2011vols 038.jpg
    89,1 KB · Vues: 53
Ishak;2673474 à dit:
car pour l'instant pour l'instant nos moteurs ne se ressemblent pas du tout :-D et pour une maquette c'est c..

je me dis qu'un OS160 ( voire un FK50 Kavan ??? ) - donc un 4T - règlerait élégamment le coté maquette ( du modèle actuel ... ) ET le coté Décibels ...

Alain
 
c'est sur OS 160 ca irait mais pour l'instant je vais faire les essais avec mon Turnigy XYZ je garde l'idée (je vais dire a Mme MC Cormick de se grouiller de changer de moteur:-D)
Felicitation pour ton pou cricri il est magnifique je le connais un peu j'avais suivi a l'époque (j'ai un pou dans la tête depuis longtemps..... ) ton blog de la construction avec grand intérêt un plaisir pour les yeux ton blog et la qualité des photos:super dommage que les premières photos ne soient plus accessibles je vois que tu a mis l'Etévé cher a Mignet (quand j'ai fini l'entoilage de l'aile je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre le renfort sur la nervure pour visser l étévé j'ai fait un quart d'heure de dépression
...) c'est quoi le truc rouge sur l'aile droite?20191214_165554[1].jpg
c'est sur l'aile maquette c'est du boulot (triste d'entoiler çà) Pourra tu me donner tes réglages ? tu a fabriqué le pou de 1934 alors que le mien c'est la version modifié de 1937 mais ca me donnera une idée
 

Fichiers joints

  • 20191214_165554[1].jpg
    20191214_165554[1].jpg
    527,7 KB · Vues: 56
Haut