• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction pou du ciel HM 14 au 1/3

Merci pour les fleurs, mais ta construction est bien plus impressionnante...!
Wahou, quelle belle structure. Et les longerons en arc, ça c'est une chose que je regrette de ne pas avoir reproduit...
Le truc rouge, c'est une caméra que j'avais fixée sur l'aile. Le résultat n'était pas terrible, avec les vibrations...
Et oui, l'Etévé est un détail très sympa, et il fonctionne hein!
Réglages...l'aile arrière est posée à plat sur le dos du sabot- heu fuselage- et l'aile avant à x degrès d'incidence pos, mais je ne sais pas combien...?
Moteur à zéro, je crois. Je n'ai pas la bestiole à la maison, faudrait que j'aille à mon atelier pour vérifier.
En tous cas, ça me remotive à construire un autre avion de Mignet, le HM8 bien sûr! J'ai téléchargé le bouquin...
 
cricri;2673631 à dit:
Merci pour les fleurs, mais ta construction est bien plus impressionnante...!
Wahou, quelle belle structure. Et les longerons en arc, ça c'est une chose que je regrette de ne pas avoir reproduit...
Le truc rouge, c'est une caméra que j'avais fixée sur l'aile. Le résultat n'était pas terrible, avec les vibrations...
Et oui, l'Etévé est un détail très sympa, et il fonctionne hein!
Réglages...l'aile arrière est posée à plat sur le dos du sabot- heu fuselage- et l'aile avant à x degrès d'incidence pos, mais je ne sais pas combien...?
Moteur à zéro, je crois. Je n'ai pas la bestiole à la maison, faudrait que j'aille à mon atelier pour vérifier.
En tous cas, ça me remotive à construire un autre avion de Mignet, le HM8 bien sûr! J'ai téléchargé le bouquin...
AH le HM 8 tout le charme des vieilles toiles(moi j'aime, j'ai construit une Demoiselle de santos Dumont de 2.40 mètres) le plus beau en réel il est en Suisse (décidément :-D), par contre le proprietaire si tu le contacte je pense qu'il te déconseillera le profil d'aile du bouquin il s'est cassé la figure avec et quand il a réparé son avion il a changé de profil mais je pense que tu le sais bonne construction et merci pour les renseignements
 
Eh oui je connais le site de ce monsieur. Ca serait amusant de le rencontrer d'ailleurs, il n'est pas bien loin de chez moi...
Connais-tu ce site: Pionnair-ge.com ? Il regorge d'infos sur l'aviation à Genève et environs, et parmi ceci le récit de la première traversée du lac Léman, à bord d'un Pou du Ciel, en 1938!

http://www.pionnair-ge.com/spip1/spip.php?article462
 
cricri;2673785 à dit:
Eh oui je connais le site de ce monsieur. Ca serait amusant de le rencontrer d'ailleurs, il n'est pas bien loin de chez moi...
Connais-tu ce site: Pionnair-ge.com ? Il regorge d'infos sur l'aviation à Genève et environs, et parmi ceci le récit de la première traversée du lac Léman, à bord d'un Pou du Ciel, en 1938!

http://www.pionnair-ge.com/spip1/spip.php?article462
je connaissais pas cet histoire c'était quand même une autre époque ou les gens n'hésitaient pas a prendre des risques je constate avec amusement que le constructeur a (sans doute) oublié comme moi de mettre un renfort pour fixer son étévé et du coup il l' a fixé sur la patte métallique ou sont fixés les haubans , j'ai eu la même idée il a de la gueule son pou dommage que les photos ne soient pas en couleur une autre particularité du pou il n'existe pas deux poux identiques chaque constructeur y met sa touche perso, dur dur après pour faire des maquettes exactes , c'est quand même solide un pou vu la gamelle qu'il prend les dégâts sont vraiment limités mais je connais le site car je suis venu a plusieurs reprises lors de la construction de mon Caudron G3 ( deux ans de fabrication 2 .70 metres d'envergure Saito 21 cc un échec cuisant cet avion j'ai voulu mettre les profils d'aile d'époque là c'est simple c'est creux de chez creux mais ca vole mal ) l'histoire ou on appelle les secours parce qu'un avion est en train de faire de la marche arrière au dessus du lac Léman trop drole c'est là que je l'aie lue ( ca m'étonne pas le mien est un vrai aérofrein volant ) et là je ne suis pas sur que c'est sur Pionnair :
Mr cosandey et son pou planeur quel volonté chez ces pionniers monter un planeur a 1400 mètres d'altitude dans les sentiers avec les copains qui se débinent parce qu'ils en ont plein les pattes.... que de souvenirs après .....
pour revenir a la maquette j'ai reçu mes tubes (livrés le lendemain de la commande super) et fait quelques brasures cet aprem
 
la livraison rapide des tubes Krumsheid ( 24 heures) et le week-end prolongé m'ont permis de finir le pot d'échappement20200502_193056.jpg
maintenant j'attends avec curiosité le bruit qui va en sortir Mozart ou heavy métal ??????? mais je ne suis pas prêt il me manque les vis btr pour relier au moteur
la prochaine étape sera de trouver ou de fabriquer un pilote au 1/3 je n'ai pas du tout envie de dépenser 300 euros dans un pilote si quelqu'un connait une solution économique ?????
 

Fichiers joints

  • 20200502_193056.jpg
    20200502_193056.jpg
    393,5 KB · Vues: 39
Haut