• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Des liners des années 30

Bonsoir JM,

merci d’avoir pris le temps pour répondre à mes questions.
ton schéma est très clair.

est il possible de remplacer le Y en attribuant une voie par contrôleur, le tout affecté à la commande des gaz?

le moteur Wrankle pèse 450 g.... sûrement la cause de l’embonpoint.

il faut que je trouve un site convenable pour acheter cette nouvelle propulsion.

très bonne soirée
fcs
 
Fcs;2678567 à dit:
est il possible de remplacer le Y en attribuant une voie par contrôleur, le tout affecté à la commande des gaz?

fcs

Il est bien sur possible de sortir sur 2 sorties du récepteur commandées par la voie des gaz. Mais il faudra quand même couper le + (fil rouge) d'un des contrôleurs...
J'avais oublié de préciser que dans ce type de configuration, il faut prendre 2 accus de caractéristiques identiques (type, âge, nombre de cycles, et état de charge) afin que les moteurs tournent au même régime...

jm
 
C’est bien noté.
couper le fil rouge... j’ai déjà entendu cela dans un film....

j’avais prévu deux lipo 2S pour alimenter l’ensemble. Mais ce ne sera pas suffisant pour les moteurs.
je dois repenser l’installation électronique
 
Juste une question sur cette belle réalisation. A part l'écart à la réalité historique, il y a un inconvénient à faire tourner les moteurs de manière contrarotative ?
 
Igloochien;2678573 à dit:
Juste une question sur cette belle réalisation. A part l'écart à la réalité historique, il y a un inconvénient à faire tourner les moteurs de manière contrarotative ?

Si ça fonctionne avec les 2 hélices dans le même sens, ça fonctionnera aussi avec des hélices contrarotatives...Le plus dur est en fait de trouver 2 hélices CW et CCW de "grande taille" et de design avion (et pas drone) identique...

JM
 
Haut