Fokker DVII au 1/4

patrkh;2687615 à dit:
Luc j'ai mal aux yeux à force de pleurer... C'est démoniaque cette perfection dans le détail :)
Et tu pointes l usage de l'impression 3D pour créer des outils, pas seulement des pièces : treees ingénieux comme d'habitude !
Patrick

Salut Patrick :)
C'est tout l'intérêt du maquettisme !
Stimuler la créativité et l'ingéniosité. Face à un problème, fusse-t-il insignifiant, penser la solution, la tester, tâtonner et se tromper quelquefois, persévérer, finalement le résoudre.
L'outil est secondaire et je vois sur le forum des maquettes magnifiques produites avec des outils conventionnels. Mais utiliser l'évolution de la technologie permet souvent un saut qualitatif.
Et puis un nouvel apprentissage est toujours formateur et - a minima - source de satisfaction intellectuelle !
A plus sur la piste.
 
Mouette62;2691869 à dit:
Sublime !!
Je suis très très loin de ça avec le mien ... :*)

-> http://fokkerd7.canalblog.com/

Mais il vole aussi très bien, pas trop vite grâce à un moteur réducté qui semble parfaitement adapté au modèle :)
J'ai hésité entre le 1/4 et le 1/3, mais au tiers pour le transporter j'aurais du rendre les ailes et le fuselage démontable, et c'aurait encore ajouté du poids.
Par ailleurs électrifier un gros modèle est possible mais c'est vite onéreux.
 
Omega38;2691923 à dit:
Mais il vole aussi très bien, pas trop vite grâce à un moteur réducté qui semble parfaitement adapté au modèle :)
J'ai hésité entre le 1/4 et le 1/3, mais au tiers pour le transporter j'aurais du rendre les ailes et le fuselage démontable, et c'aurait encore ajouté du poids.
Par ailleurs électrifier un gros modèle est possible mais c'est vite onéreux.


Bonjour,

Selon moi, ce n'est pas assez car, si c'est impeccable pour un vol réaliste pour lequel aucun incident n'arrive, le problème est que le jour où l'avion prend une mauvaise posture (une rafale au décollage par exemple), tu n'as aucune ressource pour le sortir d'affaire.

J'ai eu le pb sur mon Nieuport 28. Décollage maquette, vent légèrement de travers. L'avion prend une rafale de vent à 2m du sol et se met sur la tranche. Heureusement, l'avion était donc sur-motorisé et j'ai pu le sortir de là.
Après le fait de faire des vols au 1/4 de gaz au lieu d'être à fond, c'est aussi sympa pour le bruit.

Pour la taille, tu as bien fait car j'avais calculé mais mal car il ne passe pas dans ma voiture, il manque 1cm en hauteur... J'ai donc dû modifier ma remorque de planches à voile pour y faire entrer le fuselage....
Et de toute façon, plus l'avion est gros et plus le prix est exponentiel, les servos, la motorisation, une box, la quantité de bois, d'entoilage, le prix de l'accastillage....
Et surtout... ça prends beaucoup de place dans le garage...
 
Bonjour oméga 38 , bravo ,c'est un régal ,ton travail. mon gamin envisage la construction du yak 3 au 1/4 à partir du plan de Jerry bates et va le motoriser en électrique. question : peux tu m'en dire un peu plus sur ton bruiteur? et s'il y a des pièges à éviter ,selon toi ,pour un avion type yak 3 ,au niveau du bruiteur , bien sûr.
et 2eme question : ton Fokker à existé ou c'est une reproduction de BD uniquement?
JL
 
Haut