Fokker DVII au 1/4

RRY75;2722320 à dit:
Salut

Je viens de découvrir ce sujet, et je suis estomaqué par ta construction jusqu’à ton pilotage…quel artiste, vraiment un très très Grand BRAVO

Cette déco, ce moteur, ce pilote, enfin toute la construction est un chef d’œuvre, sublime !!!

Je me rappelle avoir vu ton Corsair à Jonage, c’est le bruiteur qui m’avait impressionné sur ce modèle, c’était, comment dire, un "dépucelage" pour moi, une 1ere fois ou j’entendais un avion motorisé électrique avec un son fabuleux…

Tu continues à nous faire rêver avec ta nouvelle construction en direct cette fois-ci, merci pour ton partage.

Roland

Merci Roland.
C'est toi qui avait un très beau et grand Piper J4 à Jonage en 2019 ?
J'espère bien t'y revoir en 2022 avec de nouveaux avions :congratulatory:
 
Omega38;2722459 à dit:
Merci Roland.
C'est toi qui avait un très beau et grand Piper J4 à Jonage en 2019 ?
J'espère bien t'y revoir en 2022 avec de nouveaux avions :congratulatory:
Bonjour Omega38

Exact, je ne sais pas si mon P40 sera terminé, mais si Thibaud organise un concours et que tu viens, entre autres, avec le Fokker, j’aurai encore plus de mal à résister ;)

Ce n’est pas tout proche pour moi, mais une escapade à Jonage reste de toutes façons un plaisir…

Roland
 
me 109 88;2722318 à dit:
merci pour tes conseils au niveau du bruiteur ,concernant la déco du Fokker , c'est simplement parce que j'ai décoré un p47 topflite sur la base d'une bd de romain HUGAULT ! c'est assez marrant , les similitudes :j'utilise également éléctron retract (les 2 Zlin du cf maquette ,c'est mon gamin et moi ) sur des avions électriques. et j'ai pu remarqué ,sur ton post du Bloch , que nos ateliers sont un peu organisés de la même façon ( la zone perceuse ,scie à chantourner et étau est la même chez moi. ci joint mon petit p 47 en 6s .
bonne continuation sur le mb 155 , de mon coté ,je démarre un sea fury Jerry bates.
jl

Très joli ce Thunderbolt, et choix judicieux la déco du P47 de la BD "le dernier envol"

J'ai été un peu succinct dans ma réponse à ta question sur la sonorisation: il y un point que je peux développer un peu, celui du choix de l'ampli.
* Le premier piège à éviter concerne la puissance affichée par les amplis alimentés en courant continu (il y a un grand choix sur le net): outre qu'elle est souvent largement sur-évaluée, il faut bien observer sous quelle impédance elle est délivrée. Exemple: un ampli affiche 60W mais en lisant bien la notice, cette puissance est délivrée pour un haut parleur de 2 ohm d'impédance. Si ton HP est un 8 ohm, tu peux diviser la puissance par 3 environ...
* Second piège, la tension d'alimentation: reprenons l'exemple ci-dessus, l'ampli est conçu pour une tension d'entrée dans la plage 12/34V, bien sur les 60W sont délivrés sous 34 V. Si tu l'alimentes par un accu 6S donc sous 22V, adieu les 60W.
* Dernier point relatif à l'alimentation; dès que la puissance augmente un peu les amplis sont alimentés en tension +/-, par exemple +34V/-34V, ce qui est très différent de 0/34V. Pas impossible à faire, mais il faut en être conscient (par exemple avec un accu 6S tu peux alimenter un ampli sous 0/22V, mais il faut 2 accus 6S pour alimenter un ampli en +22V/-22V)

Voili... voilou..
 
Hello la compagnie.

Cela fait plus d'un an maintenant que cet appareil a pris l'air et il compte plus d'une trentaine de vols sans problèmes et toujours très agréables.
Toutefois... après un capotage ce week-end sur une erreur de pilotage de ma part, je n'avais sur l'instant rien relevé d'anormal, mais une inspection approfondie ce week-end a révélé de multiples bobos accumulés au cours des vols et surtout des transports : charnière de profondeur décollée, couple moteur fendu, nervure de dérive cassée, tendeurs d'amortissement du train en fin de vie, ... Après 3 jours de Grande Visite à l'atelier il est de nouveau "bon de vol".

J'en tire deux leçons:

--> faire léger c'est une ambition louable mais ca ne doit pas se faire au détriment de la solidité, et ma dérive était visiblement trop légère,
--> une GV tous les 15/20 vols, ce n'est pas du luxe !
A pluche.
dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Haut